Le verdict de NaturaBuy
Note : Un double jeu bien maîtrisé
Frein très sensible, récupération rapide, douceur de fonctionnement et mécanisme sans faiblesse, ce Burner 620 s'adapte à toutes les pêches en eaux douces.
Pour l'anglaise ou le carnassier, un moulinet comme les aiment les pêcheurs pratiquant plusieurs techniques.
Lors d'une première sortie feeder sur des carpeaux, nous avons pu apprécier l'enroulement et la bonne répartition de la tresse 0,10 mm puis la réaction très fluide du frein sur des départs assez brutaux. Pas besoin de petite période de rodage comme l'exigent certains moulinets.
Dans de telles conditions, nous savons d'expérience que tout doit s'enchaîner sans la moindre anicroche, ce qu'a su faire sans sourciller ce Burner 620.
Après les carpeaux, nous l'avons associé à une canne Quantum Hypercast pour lancer des stickbaits, leurres de surface, en canal et en sablière mais nous n'avons fait bouger que quelques petits black bass et chevesnes. Pas de quoi le mettre en péril. Par la suite, nous l'avons sollicité plus sérieusement en cherchant surtout les brochets avec différents leurres durs : crankbaits, spinnerbaits, lipless. Nous n'avons pas pris de poissons dépassant les 60 cm mais, précédemment, la prise d'une carpe de plus de 6 kg nous a convaincu que seul un « énorme » silure pourrait peut-être le mettre en difficulté et encore, cela reste à prouver. Malgré une pluie battante et persistante, nous avons été bluffés par sa douceur, son équilibrage parfait et l'efficacité de l'antiretour infini. Rien ne vibre ni n'oscille de travers, y compris à grande vitesse. Vraiment agréable !
Caractéristiques Techniques
Roulements : 5 + 1
Récupération : 83 cm TM
Poids : 260 g
Contenance : 240 m de 0,18 mm
Divers : antiretour infini, frein avant multi-disques
Prix : 70 € avec bobine supplémentaire