Une édition limitée pour les passionnés de sanglier
Nous avions pu vous faire découvrir cette très belle série limitée de la BAR 4X lors de l’IWA 2024. Elle est aujourd’hui disponible à la vente et plus que jamais d’actualité pour le début des battues de grand gibier automnales…
On ne présente plus la BAR 4X, illustre successrice de ces glorieuses aînées. La fameuse BAR, vendue à plus d’un million d’exemplaires, trouve avec la BAR 4X, sa forme la plus moderne et évoluée. Cette carabine qui trouve son terrain de prédilection en battue de grand gibier, est désormais proposé par Browning en série limitée, ici avec une livrée se voulant automnale.
Luxueuse, sans trop d’ostentation toutefois, le modèle Automn porte bien son puisque son boitier est paré de belles gravures où chatoient de subtiles touches dorées et cuivrées, retouchée à la main par Giovanelli. Des feuilles mordorées qui semblent tomber sur une forêt d’argent et les veines noires d’épineux, contrastent avec la hure d’un grand sanglier sur le flanc droit, tandis que sur le flanc gauche une bête de compagnie saute un layon imaginaire… De quoi rêver, rien qu’en observant cette arme.
Cette BAR 4X en édition limitée est disponible dans les calibres les plus courants dont le 9,3x62, calibre roi de nos battues de grand gibier françaises et est équipé d'organes de visée de battue. Sinon d’aspect, les caractéristiques techniques et mécaniques de cette arme sont fidèles au modèle BAR 4X.
Fiche technique :
Calibres disponibles : .30.06. Springfield, .308 Winchester, 9,3x62, .300 Winchester Magnum.
Canon : 53 cm (standard) ou 61 cm (magnum), finition noir mat flûté avec filetage M14x1.
Organes de visée : Bande de battue + guidon.
Poids : 3,400 kg.
Longueur de crosse : 365mm.
Chargeur : fixe 2+1.
Détente : directe, lisse, finition argentée.
Sûreté : armeur manuel.
Mécanisme : emprunt de gaz.
Boîte de culasse : en acier avec fraisage pour pose de montages optiques.
Prix : à partir de 3780 euros.
Distributeur : Browning.