Une carabine de battue à moins de 1000 euros !
La nouvelle version de la fameuse carabine de chasse semi-automatique Chronos de la marque italienne Pietta s’offre une cure de jouvence avec une nouvelle livrée et des atouts modernes… proposé en dessous de 1000 euros !
Première chose qui saute aux yeux sur cette arme de chasse de catégorie C, profilée pour la chasse du grand gibier, sa crosse synthétique noire au design moderne. La crosse mesure 365 mm.
Bande de battue
Cette carabine semi-automatique fonctionne avec un système à emprunt de gaz, qui reste le même que sur les versions précédentes. Le boitier de la carabine est en aluminium (ergal), il reçoit un bronzage, et est taraudé pour l'installation d'une embase afin de monter une optique, point rouge ou lunette. La visée ouverte traditionnelle n’est pas oubliée avec une bande de battue (réglable) et un guidon en fibre optique.
Législation française oblige, cette carabine à une capacité de 3 coups (2+1) avec un chargeur inamovible. Cette arme compacte affiche une longueur totale de 107 cm pour un poids de 3.4 kg.
Canon fileté
Le canon de 51 cm en acier semi-dur est martelé à froid pour offrir une bonne précision. Contrairement aux versions précédentes de la Chronos, le canon est ici cannelé et fileté pour pouvoir mettre un modérateur de son ; dans ce cas attention à bien faire régler votre système d’emprunt de gaz par un professionnel !
Calibre disponible : 30-06 Springfield.
Prix : 999 euros.
Distributeur : Colombi sports.