Camo ou flûtée?
L'italien Benelli décline de nouveau sa gamme de carabines semi-automatiques Argo E avec deux nouveaux modèles, l'un dispose d'un canon flûté et l'autre se pare d'un joli revêtement camouflé sur la crosse et le devant.
La gamme des carabines semi-automatiques Argo E commence d'être vaste ! Il y en a pour tous les goûts avec des crosses en noyer bien sûr et d'autres modèles comportant des crosses synthétiques équipées du système ComforTech qui réduit fortement le recul de l'arme. Ce système comporte des inserts en polyuréthane dans la crosse qui vont encaisser le recul et l'étaler dans le temps. Cette version Argo E APG comprend donc une crosse synthétique revêtue d'un camouflage forêt assez clair. La crosse mesure 35 cm et il est possible de l'allonger un peu et de modifier pente et avantage grâce à des jeux de cales.
Le canon Crio mesure 51 cm et il est équipé d'une bande de battue et d'un guidon avec insert en fibre optique.
Le boitier de culasse tout comme le canon reçoivent un traitement de surface, par anodisation, qui les protège de la corrosion et des rayures. Ce boitier est fraisé afin de pouvoir fixer une optique de battue, viseur à point rouge ou lunette de battue à large champ pour améliorer la précision du tir.
Calibre : 30-06 Springfield
Prix : 1859 €
La seconde nouveauté est l'Argo E Flûtée. C'est un modèle Argo E Comfort, disposant du système breveté ComfortTech dans la crosse réduisant le recul et le relévement de l'arme lors du tir mais qui ne possède pas le canon de ce modèle mesurant 51 cm. Sur le modèle Flûtée Benelli a fixé un canon de 47 cm plus maniable et qui est usiné en surface. Le barreau d'origine étant plus gros on a un canon plus rigide mais pas plus lourd. Il sera plus précis et moins sensible aux fortes cadences de tir puisqu'il va moins chauffer. Utile pour ceux qui vont souvent au stand de tir et au sanglier courant !
Calibre : 30-06 Springfield
Prix : 1969 €
Distributeur : Humbert