Une belle couleur
Quatre tailles comportant des modèles pliants ou fixes, cette gamme d'épuisettes et raquettes Magirus de Garbolino est très sympa avec sa jolie couleur émeraude et son filet qui préserve le mucus du poisson et évite que les hameçons ne se plante dedans. De belles finitions et un prix doux.
Ces quatre modèles de raquettes fixes ou épuisettes pliantes sont fabriquées en aluminium anodisé en surface avec une belle finition vert Emeraude à la fois discrète et moderne. Cette finition par anodisation garantit une bonne protection contre la corrosion et aussi contre les petites griffures lors de nos déplacements au bord de l'eau.
Les manches, de différentes longueurs en fonction du modèle est solide et il est terminé par une poignée équipée d'un revêtement en caoutchouc assurant une bonne prise en main sans risque d'échapper l'épuisette dans l'eau, même avec un poisson à l'intérieur.
Le filet utilisé de type IZIFLOW se constitue de 2 types de mailles caoutchoutées, une plutôt fine pour le fond pour bien soutenir le poisson sans l'abimer, et une plus grosse sur les côtés pour que l'eau puisse s'écouler rapidement. La maille fine est aussi présente autour du cadre ; ce qui limite son usure par frottement sur la surface du cadre. La maille caoutchouc présente de multiples avantages : les hameçons se plantent difficilement dedans, elle sèche très rapidement, garde peu les odeurs et surtout préserve au mieux la peau du poisson.
La raquette fixe Magirus de Garbolino avec aimant ne pèse que 270 g. De forme ovale aplatie, le cadre permet de facilement « écoper » le poisson. Au bout du talon est fixé un cordon avec un aimant ce qui permet de fixer cette raquette fixe Magirus avec aimant , soit au crochet derrière le col du gilet soit en bandoulière dans le dos.
La raquette pliante Magirus de Garbolino avec aimant est un modèle particulièrement compact qui peut soit se porter à la ceinture, soit accrochée au col du gilet grâce à son aimant ou encore en bandoulière. Cette raquette de 47 cm une fois pliée, saura se faire discrète ; une fois ouverte, elle se comporte comme toute raquette et l'épuisetage d'un poisson en wading est très facile.
Les deux épuisettes pliantes et télescopiques Magirus de Garbolino se destinent à la traque des truites, perches et autres carnassiers, autant en rivière qu'en étang. Une fois pliées, ces épuisettes peuvent aisément se porter à la ceinture dans le dos, le manche télescopique et réglable en longueur permet de pouvoir attraper une prise sans être forcément au ras de l'eau.
Longueur de 115/155 cm pour le premier modèle et 130/187 cm pour le second.
Prix : à partir de
Fabricant : Garbolino