Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
Mag' Pêche
Recevez nos newsletters 

Canne à lancer Liberty Trout de Garbolino

Lancers
Par Lyonel Chocat
Publié le 19/01/2021
Dernière modification le 02/12/2024
Rechercher sur NaturaBuy
La nouveauté en détail
Nouveauté
En bref

Poignée classique mais anneaux modernes

Cette nouvelle série de cannes à lancer mêle avec goût l'ancien et le moderne. La poignée confectionnée en liège apporte une image intemporelle alors que le blank et les anneaux bénéficient des dernières technologies ! Le tout à prix très raisonnable.

 





Cette nouvelle série de cannes à lancer Liberty Tour de Garbolino compte trois modèles de 1,40 ; 1,70 et 2 mètres de longueur. Vous pourrez ainsi choisir le bon modèle en fonction du torrent ou de la rivière plus large suivant vos pratiques. Les puissances sont identiques pour les trois modèles malgré les différences de tailles et permettent de lancer des leurres de 0,5 à 7 g. Ce sont des cannes destinées à la pêche en ultra léger avec des petites cuillers métalliques, tournantes et ondulantes ainsi que des poissons nageurs de tailles modestes. La poignée est fabriquée en liège récolté avec soin au Portugal. Il est clair, blond et de très belle qualité, offrant un bon confort de prise en main quelques soient les conditions météorologiques. Des inserts en bois précieux agrémentent pommeau et talon. Le porte moulinet en graphite est léger et tient bien le pied du moulinet.
Le blank est composé de carbone de module intermédiaire renforcé au niveau du talon par un enroulement de fibres de carbone haut module. Ceci apporte un surcroit de puissance en cas de combat avec un poisson de belle taille sans alourdir la canne. En effet, elles ne pèsent respectivement que 83, 93 et 100 g. Les anneaux possèdent un profil qui limite le risque d'emmêlement de la ligne autour de la patte. Les armatures de ces anneaux sont noires et assez longues sur les premiers du talon et du début du scion. Les derniers anneaux possèdent au contraire des pattes plus courtes afin de bien faire travailler le carbone de cette partie de la canne pour animer le leurre et ressentir la moindre touche. Ces anneaux comportent une couche d'oxyde doré sur la céramique afin de la rendre encore plus dure et lisse ce qui accroit la glisse du corps de ligne et permet des lancers plus longs et précis. Un accroche leurre rabattable est positionné juste au-dessus de la poignée.

Prix : à partir de 82, 90 €

Fabricant : Garbolino
 

 


 


 




 

Vidéos qui pourraient vous intéresser
Articles Lancers
Articles Garbolino