Cette version simplifiée du KODIAK a été créée afin de satisfaire le plus grand nombre. Robustesse, simplicité et confort restent les mots d'ordre de ce couteau adapté à tous types d'activités.
La particularité de cette version tient dans l'ajout de nouveaux matériaux proposés pour le manche. En plus du micarta noir, le KODIAK-H s'accorde avec un manche en pakkawood cocobolo (et prochainement en noyer ou en corne). Il est également disponible avec une lame avec serration.
Les différences avec le KODIAK (cf. photo) :
Au niveau de la lame : Le KODIAK-H possède une lame épurée sans aucune encoche alors que la lame du KODIAK est également munie d'un arrache-clou ou crochet pour sortir la gamelle du feu et d'une zone de grattage de pierre à feu a également été prévue sur le dessus, près du manche
Au niveau de l'arrière du manche : Le KODIAK-H est dotée d'un pommeau simple avec juste un trou pour ajouter une dragonne si besoin alors que l'arrière du KODIAK est doté d'un trou hexagonal (passage de dragonne), d'un décapsuleur et arrache sardine ainsi que d'une enclume avec une zone marteau et une zone casse-noix.
Au niveau du manche : Le KODIAK ne possède pas de cavité pour allumer du feu à l'archet comme le KODIAK-H.
Le Kodiak-H est proposé avec un étui cuir noir offrant un port vertical ou horizontal à la ceinture. Les passants arrière amovibles de l'étui facilitent le retrait rapide du couteau pour l'utiliser en toute sécurité en toute sécurité.
En option : l'ajout d'une pochette pour ranger des accessoires (pierre à feu, pierre d'affûtage etc..) est possible sur le devant grâce à des passants.
Caractéristiques techniques :
Couteau droit de 25.2 cm
Lame de 13 cm
Acier inoxydable Sandvik 14C28N
Epaisseur de la lame : 4 mm
Dureté : 59-60 HRC
Poids : 275g
Manche en Micarta noir
Livré avec étui nylon ou cuir
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.