Arme de catégorie C, soumise à déclaration, pièce d'identité en cours de validité, permis de chasser ou licence de tir sportif en cours de validité obligatoire.
En tant que courtier, nous nous occupons de tous les contrôles administratifs liées à l'achat-vente d'armes. Le vendeur professionnel s'occupera de la déclaration en préfecture ou auprès du SIA (Système d'Information sur les Armes). Dans le cas d'une déclaration en préfecture, vous recevrez directement les récépissés à votre domicile. Vous n'avez aucune démarche administrative à faire. En savoir plus
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté
Carabines à plomb > Carabines à plomb plus de 20 joules
Marque : Artemis
Modèle : GR1600W
Etat de l'objet : Neuf
Calibre : 4.5mm
Puissance : 20 joules ou plus
Puissance : 40 joules
Longueur de canon : 60 cm
L'une des carabines à plombs les plus puissantes au monde, la carabine ARTEMIS modèle GR1600W développe 40 Joules, grâce à une propulsion Nitropiston (piston à gaz en lieu et place du traditionnel ressort). Une belle finition et une qualité très correcte pour cette carabine à plomb chinoise, à prix très attractif !
Vente réglementée (catégorie C-4 / déclarable) : permis de chasser ou licence de tir requis.
? NON VENDUE HORS DE FRANCE
Artemis, une marque de la compagnie Shaoxing Snow Peak Airguns Factory, développe aujourd'hui une gamme de carabines à plombs à prix très abordables.
Le modèle GR1600W se démarque par sa forte puissance : 40 Joules. Monocoup, cette carabine à plombs de calibre 4.5 mm tire des plombs diabolos, avec un mode de propulsion par piston empli de gaz inerte. Son armement se fait de façon classique par brisure de canon et demande beaucoup de force (du fait de sa puissance).
Une carabine à plomb 40 Joules extrêmement puissante
Sa crosse est en bois, finement quadrillé aux endroits de préhension et possède une plaque de couche en caoutchouc pour amortir (un peu) le choc du recul lors du tir.
La carabine est équipée d'une hausse métallique réglable, d'un guidon à tunnel avec oeilleton de visée interchangeable et d'un rail d'un rail Picatiny amovible. Sa détente est réglable.
Elle dispose d'une sécurité automatique, qui s'enclenche à la brisure du canon, et se défait par simple pression du bouton situé à l'arrière de la carabine.
Elle est livrée avec son modérateur de son.
Législation
Cette carabine est classée en catégorie C, son acquisition est déclarable en Préfecture, et nécessite l'envoi préalable de
pièce d'identité
justificatif de domicile (en France)
permis de chasser avec la validation pour la saison en cours
ou licence de tir FFT validée avec le tampon du médecin
>> À lire aussi : Quelle législation pour la carabine à plomb ?
Cette carabine ne peut être vendue hors de France.
Détails techniques :
Fabricant : ARTEMIS AIRGUN Type d'arme : Carabine Calibre : 4,5 mm (.177) Propulsion : Piston à gaz inerte Armement : Brisure de canon Canon : Acier / Rayé Munitions : Diabolos Tir : Monocoup Chargement : Par le canon Crosse : Bois Main dominante : Ambidextre Détente réglable : Oui Sécurité : Automatique Fibre optique : Non Hausse : Réglable Guidon : A tunnel Rail de visée : Picatinny / Weaver Finition : Bois Longueur : 118 mm Poids : 3750 g Vitesse : 420 m/s Puissance technique : 40 Joules Législation : Arme de catégorie C (soumise à déclaration) Origine : Chine Pack : Non Promo : Non Puissance : plus de 20 joules
Questions posées au vendeur
Aucune question n'a encore été posée au vendeur pour cet objet.
Vous possédez ce produit et souhaitez partager votre expérience avec nos autres utilisateurs passionnés ? N'hésitez plus !
Écrire un avis
L'avis le plus utile
Speedkiss
8 avis laissés
20 utiles reçus
le 30/12/2022
Du brutal ;)
Le poids déjà 4,992kg, 5cm de large pas faite pour les petites mains
L'armement par brisure d'un bras c'est sportif, il faut prévoir des renforts au cuisse de pantalon car elle donne des bleus
Le recule destructeur de lunette ou de support, heureusement il y a un rail anti recule pour mettre des supports en 21mm
La vitesse de sortie annoncé a 420m/s, j'ai testé avec les Stoeger X-Power 4.5mm .66g ce qui donne 305m/s en sortie donc subsonique et ne pas dépasser les 64 décibels dans un couloir.
J'utilise actuellement les H&N BARRACUDA 0.69g 328m/s meilleur groupement a 50m
J'ai ajouté une lunette Walther 3-9x40
Si je la recommande ? oui mais pas a tout le monde
La ligne tendue du projectile est parfaite sure 50 m, et l'arme est bien fabriqué pour l'épaulement.
Le seul bémol est le manque d'information concernant le réglage de la détente.
produit conforme à la description par contre pour l'armée il faut pas être mout je suis dans la moyenne je pense au niveau muscle et j'admet que la il faut y aller mais c'est du 40 joules donc le ressort doit correspondre.
Mouais....bof...c'est pas chère et tu comprends vite pourquoi...
Carabine qui as été sympa 1 journée, après une aprèm de tir sa part en vrille!
Déja sa se dessert de partout, donc freinage des vis à la colle pour filletage (pour ne pas citer de marque) car après quelques tirs la précision c'est plus sa et sa branle dans tout les sens ! Organe de visée qui se casse donc inréglable la mienne tiens avec du ruban adésif le temps de recevoir une autre hausse que je vais adapter (car les pièces détachées c'est introuvable). Notice qui n'explique pas comment régler la queu de détente, ni aucun tuto ou explications pour cette carabine.
Après passage au chroni les 40 joules n'y sont pas au mieux c'est 36 avec des plombs de 0.47g qui passe à globalement 400m/s mais le problème c'est qu'il ne faut pas tirer à plus de 15m sinon c'est n'importe quoi et la précision faut l'oublier (deja que par nature elle à pas la réputation d'un instrument chirugical au dela de 30m).
Avec des plombs H&M Baracuda en 0.69g le résultat est comment dire...? passable? acceptable? pour cette carabine (sa groupe dans 15cm) à 30m, mais je n'arrive pas à avoir de certitude du fait que les organes de visée sont tout pourris et que la hausse tiens avec du scotch.
Le réducteur de son est décoratif ou au moins à le coté pratique d'augmenter l'effet de levier. Sinon après passage au sonomètre sa arrive à faire entre 1 et 4 dB de plus que sans (en vrais c'est pas un réducteur, c est un amplificateur de son). Niveau sonore elle est dans les 75/80 dB, sa reste raisonnable (en comparaison d'un carabine Swiss Arm nitrogène TG1 qui fait dans les 80 dB).
Le rail picatini fournis avec ne tiens pas en place car 1 ou 2 mm trop large...
Pour les points positif, le bois est de bonne qualité, la prise en main est bonne.
Sa pourrais etre une bonne carabine si... les organes de visées était plus solides (car ils ne sont pas mauvaise en soit, c'est la qualité qui peche) , si sa se desserais pas à tout bout de champs et une puissance annoncé plus juste par rapport au poids de plombs aproprié (à 34 joules se serais plus honnète pour des plombs entre 0.69g et 1g) .
Après la pose d'un dioptre,des heures de tentative de réglage....Bilan....c'est une merde infamme (et je pèse mes mots) précision déplorable, j'ose meme pas kla remettre en vente tellement j'ai pas envie d'arnaquer quelqu'un avec sa!!! Je sais pas quoi en faire??? un tuteur de pied de tomate ? Peut etre que c'est là quelle sera le mieux?
Sincèrement acheter n'importe quoi mais surtout pas cette carabine, c'est vraiment une purge!
ARTEMIS GR1600W : LA MEILLEURE AMIE DES CARDIOLOGUES !!!
--- Dans mon avis sur la très sage, mais sympathique Artémis SR1000S, j'ai usé et abusé de la possibilité de gonfler un avis (et de vous gonfler par la même occasion ...), et je l'ai donné en 3 parties sur plus de 3 pages d'ordinateur, mais.... il est quand-même passé. Merci les modérateurs. Il y a plusieurs mois, j'ai déjà donné mon avis pour la présente escopette, mais, l'ayant probablement trop bodybuildé (bien moins de 3 pages, pourtant ...), le logiciel de NAbuy. a pudiquement déclaré que, ces 2 minuscules pages, "N'avaient pas pu aboutir". Plus que désabusé et épuisé, je n'ai pas récidivé. Après en avoir donné un hier sur la GR1200W que je n'ai pas pu garder, (la 1200, pas l'avis...), je me décide à re-entreprendre celui de la "Génératrice d'A.V.C. !!! "
--- Tout d'abord, je vais évoquer un vrai traumatisme vécu avec cette belle enfant, ou : "Comment en 1/4 de seconde, j'ai massacré // ruiné // explosifié la pourtant bien élégante crosse ; je m'explique, et çà peut VOUS être très utile. Ayant fait mes test de vitesses // puissance avec mon chrono. j'ai démonté le pontet pour avoir accès aux réglages de la détente. Je finis par trouver la vis de réglage de la dureté ou résistance, je tente un réglage, et dans mon enthousiasme, j'oublie de remonter le pontet... (Un immense merci aux ingénieurs d'Artémis qui ont placé le puits, je dis bien PUITS, de la vis de réglage sous le pontet, pratiquement invisible, et de toutes façons inatteignable sans démontage de ce pontet. ) Dans un élan fiévreux, j'arme franchement l'impétrante (la personne concernée), et ... d'un seul coup, d'un seul, dans un craquement monumentalissime, que je n'oublierai jamais, je fends la crosse de haut en bas, sans oublier d'atomiser les supports-bois des deux vis latérales de fixation. Erreur de débutant, me direz vous ... ; soit, mais à 75 ans, on n'a plus la perspicacité de nos 20 bougies. Et sachez, quand-même, que, ayant été chasseur et collectionneur de fusils de chasse à canons fixes, j'ai "Réajusté" moi-même avec succès, le jeu des culasses de 2 cal 16 : un Darne à culasse tournante dit "Rotary" des années 1890, et un système "R", aussi des années 1890 (Années attestées par une lettre de Darne de plus de 55 ans). Eh oui, c'est très dur de vieillir... Passons... Je suis resté interdit, muet, immobile pendant de longues minutes, puis j'ai constaté les dégâts : "Il aurait été plus rapide de réapprendre à marcher au plâtre" avait dit Coluche en parlant d'un accidenté de la route, façon momie ; il serait plus facile de refaire une crosse par imprimante 3D, dirions nous maintenant. Direction ===>> sous-sol, loin de mes yeux... Croyez vous aux ANGES-GARDIENS ?? Moi, oui. J'y croyais déjà, mais le mien veillait ; j'avais quand-même besoin d'une bonne leçon, je l'ai eue, mais la BIENVEILLANCE planait ; néanmoins, sans AUCUNE illusion, je me traîne sur la rubrique intelligente et adéquat de notre site et, je vous "Le donne Emile" , encore Coluche), je trouve l'impensable : une nouvelle robe de mariée, en super état , pour 44 € port compris. Vendeur sympathique, crosse remontée, je me lance dans le réglage de la dureté : Loin derrière la détente, il y a ce PUITS très profond où on ne peut voir, la minuscule vis de réglage qu'avec une lampe, et encore. Elle est tout au fond d'un filetage visible du dehors ; je la dévisse puis, devinez... je REVISSE et REREREVISSE le pontet (Idiot une fois, mais pas 2...). J'arme avec une prudence de NINJA qui attend la mort à chaque recoin, et ... impossible d'accrocher l'armement. Je me souviens alors de l'avis de " Goujod " (Lisez le, il est assez loin dans les avis). Je devine la mistoufle, je RE-Re démonte le pontet, je revisse en partie la minusculos vis , clé allen minuscullissime, et là, VICTOIRE !!! çà accroche. Je referme le canon et... (Merci pour mes acouphènes), le coup part tout seul..... (Symptôme déjà donné régulièrement dans des avis pour d'autres carabines, mais sans approfondir la question), Je RE-RE démonte le pontet et RE-RE revisse la chtite vissounette, et confiant comme un Bébé qui dort, je Ré-Ré arme la Chinoise... RE PAN dans mes acouphènes. La ,moutarde de Meaux (J'y habite), me descend aux arpions, je RE-RE-RE démonte le pontet, je RE-RE (je ne sais même plus) revisse la chtitissime mini vissounette, A fond, Oui, à FOND en la reléguant au fin fond du puits dont (comme la vérité nue ; voir notre mythologie), elle n'aurait jamais dû sortir. Je RE Etc, ETC, réarme le canon sans éternuer (Voir Lucky-Luke face aux Dalton : " Au premier qui éternue, ce sera le massacre..."). ni même sans penser (çà peut faire du bruit), et là, OUF et super OUF, çà accroche et ne part plus tout seul. J'élabore alors le 11 ème commandement que n'aurait pas désavoué MOÏSE : " Tu ne régleras plus jamais la dureté de la détente". Je termine cet épisode hautement risqué en précisant que la course se règle bien plus facilement avec 2 chtitounettes vis, l'une avant la courbe de la queue de détente, et l'autre à la naissance de cette courbe (clés allen données avec l'engin), absolument pas dans des puits, mais bien en surface, avec d'ailleurs le risque qu'elles se dévissent aux vibrations des tirs. Je n'ai pas réglé cette course car elle me parait acceptable. Vous l'aurez compris, il n'y a aucun trou // lumière dans le pontet pour les réglages ; mais pour la couse, avec les coudes des allen, c'est, sinon confortable, tout au moins faisable. FIN et RE-RE fin de l'épisode Crosse / réglage de détente. Il m'a coûté ....OUF !!!... trêves de balivernes : une bonne leçon à en tirer.
--- CONCLUSION // ARMEMENT : Je pense que "Goujod" (Celui dont l'armement, cara. neuve, n'accrochait pas, aurait dû démonter le pontet et examiner la vis du puits de réglage, la visser à fond, puis REEEEEE monter le pontet et essayer l'armement. Cela lui aurait peut-être évité de devoir renvoyer sa fiancée chez son père. J'ai oublié de vous dire que ma 1600 neuve, n'a PAS DU TOUT voulu accrocher les 5 premiers armements, puis a fini par le faire sans plus aucun problème ; enfin, façon de parler, si on veut bien oublier l'épisode crosse. A ce propos, j'ai 2 Gamo Grizzly et je peux vous dire que leur crosse est sévèrement plus solide et épaisse de partout que celle de la 1600. que j'ai pu observer dans sa nudité absolue (la cassée et la " Remplaçante "): franchement pas du solide ; juste ce qu'il faut, mais pas plus pour ce bois de Hêtre (Chacun sait que le Hêtre est considéré comme un bois dur, mais sans la densité du Chêne, et de loin...). C'est ainsi, il vaut mieux le savoir. J'ai oublié de préciser que en remontant les 2 vis latérales de la crosse, on rencontre deux rondelles auto-serrantes avec découpes qui sont et restent encastrées dans le bois. C'est efficace, mais, bien sûr, ne pas trop serrer les vis pour ne pas faire éclater le bois. Je vais envoyer ce premier opus pour ne pas risquer l'apoplexie du logiciel // avis, et être sûr de sa bonne conformité. A tout de suite pour les essais de vitesse // puissance et autres joyeusetés.
--- Puisque le premier épisode a bien voulu passer, je continue le feuilleton.
--- L'ARMEMENT : C'est là que les cardiologues vont nous faire les poches, et se frotter les mains : oui : L'armement ; non : L'AR-ME-MENT : Certains (voire TOUS ), donnent, dans leur avis, cette carabine pour très dure à armer : MENSONGES !!! FAKE NEWS !!! Considérations MYTHO // MANIACO // IMAGINAIRES !! Cette première communiante n'est PAS DURE à armer, elle est : DU-RRI-SSI-ME !!! et re !!! J'ai 2 GRIZZLY en 5,5 en IGT // MACH 1 (( 24 J. Espagne bidouillées par mes vendeurs//naturabuyeux, en 36 J. pour l'une ; port de transfert repercè à 4 mm ; et 32 j. repercé à 3,5 mm. pour l'autre )). J'ai aussi la Gamo Replay 10X gen 2 en 5,5 et 45 J. eh bien, si les armer reste une sévèrissime séance // biscottos, armer notre 1600 est .... euh.... ouf ...voir mon titre une bonne occasion de renflouer (Non : grossifier, obèsifier, lardifier... ) les caisses des cardiologues à défaut de celles de la sécu. C'est la seule de mes carlingues (vilain mot d'un de mes anciens élèves ; j'étais instit), qui m'oblige à armer en 2 étapes ; la carabine, VERTICALE, le talon de crosse posé par terre sur un vieil oreiller pour éviter les dérapages, le tout, avec, bien évidemment les deux mains, non, les deux BRAS, Le tout, encore, en forçant comme un Âne, toujours au bord du pétage de durites cardiologico // cardiaques. Bref, vous l'aurez compris, jeunes filles en fleur, s'abstenir (Toute misogynie de côté...). Désormais, j'applique à toutes mes copines AC cette technique à flexion du canon en position verticale de la crosse // fût. Pour la SR1000S, çà rend l'armement tranquillement faisable par un nouveau-né, voire un spermatozoïde.. . Fin de la rubrique armement, qui méritait bien ce développement, vu le nombre d'avis, sinon alarmistes, tout au moins préventifs à ce sujet.
--- LES ORGANES DE VISEE ET LA PRECISION : Il est bien dommage qu'un seul avis (vous le retrouverez), ait la bonne idée de parler de la sympathique spécificité de cette hausse ; c'est la seule, à ma connaissance, parmi la plupart des AC, à avoir une plaque à 4 découpes (en V, en 1/2 cercle, etc..) pivotant autour d'une vis de serrage, accouplée à un guidon, sous un vrai tunnel (plastique), avec 4 inserts disponibles (en métal, s'il vous plait) deux rectangulaires, un rectangulo-pyramidal et malheureusement un circulaire (totalement inutilisable, à mon sens), étant un cercle couvrant la totalité du champ avec un petit trou au milieu. Du jamais vu dans la stupidité. Sur mon Enfield P14 en 308 Winch. j'ai des inserts circulaires, en 2 parties, mais sérieux...De même sur ma 22 LR BSA Century. Bref, ces inserts Artémisiens ont au moins le mérite d'exister, et j'arrive à viser avec eux, un peu mieux qu'avec tous les " Truglo " Trucmuch qui fleurissent comme du chiendent... Contrairement à ce qu'affirme un avis "Très déçu" ; (vous le retrouverez), cette hausse est majoritairement en métal, très sérieusement ajustée, et très efficace. Je n'ai pu tirer qu'à 10 m dans mon grenier,avec une lunette, yeux de 75 ans obligent), mais.je fais confiance à ceux qui la trouvent très précise. Elle l'est à 10 m, et doit l'être plus loin.
--- MONTAGE // LUNETTE : Je ne peux plus tirer qu'à la lunette. Mes yeux de 75 ans, ont un mal fou à accommoder en même temps, (ou plutôt en vas et viens rapides), la hausse, le guidon et la cible. Les muscles extenseurs du cristallin deviennent paresseux avec l'âge, et cette loupe principale de l'oeil ne peut plus se courber ou s'aplatir pour accommoder des distances proches jusqu'aux plus lointaines. Je ne peux plus tirer qu'à la lunette. DONC : CARACTERISTIQUES INDISPENSABLES : 1°) Le "Correcteur dioptrique" (Présent sur les VISEURS de tous les appareils photo pro ou de bonne qualité). Il vient au secours des myopes et des presbytes // hypermétropes. Il se trouve sur l'oculaire de la lunette, la partie la plus proche de l'oeil ; il est presque toujours identifié par ( + O - ) sur la molette rotative. Il permet la netteté, surtout sur le réticule, et influe peu sur celle de l'image visée. 2°) Le réglage de netteté : il est à l'opposé, sur l'objectif, qui peut alors tourner et est sérigraphié en "Yards" de environ 10 yards, jusqu'à l'infini. Indispensable pour avoir une cible nette selon son éloignement. On ne regarde pas à 10 m. comme à 50 ou 100... Sur certaines lunettes il se trouve sur une molette à côté des deux autres de réglage de hauteur et dérive ; et elle est même parfois couplée au puits de la pile d'illumination. Ce réglage de netteté de l'image visée se trouve sur TOUS les objectifs d'appareils photo "REFLEX" ou non, sur l'autofocus des smartphones, etc... Ce réglage est souvent, appelé complètement à tort "Réglage de Parallaxe". Un défaut de parallaxe est celui que vous constatez quand vous êtes assis à la place passager d'une voiture et quand vous regardez le compteur de vitesse circulaire, qui est face au conducteur. Votre décalage sur la droite (Pas pour les Anglais...), vous fera lire une position d'aiguille non perpendiculaire au compteur, et donc fausse. Le chauffeur, bien en face, lui, sera "Dans L'Axe", et non en "Parallaxe". Observez bien les photos des annonces des lunettes que vous achetez et cherchez ces deux caractéristiques. J'en viens au MONTAGE. Les vibrations et les divers reculs, tant des ressorts que des nitro // pistons, (un peu moins, mais pas beaucoup), terrorisent les lunettes (Réticules et groupes de lentilles collées). J'ai choisi la monture "DIANA" BULLSEYES ZR Mount" New version ; (ZR : Zero recoil, zéro recul) (Choisissez la dernière version "New version" et ne prenez que les "DIANA" ; j'ai eu une imitation catastrophico....CATASTROPHIQUE : du jeu partout. Diana : Neuve, dans les 60€, mais on peut la trouver d'occase). Elle comporte un ressort monté sur un axe et encadré par deux autres axes qui permettent, non pas le recul de la lunette, mais bien celui de la carabine par rapport à la lunette, qui elle ne bouge pas au tir : très, très curieux et impressionnant. Regardez certaines vidéos ; on y voit nettement, au ralenti, la lunette qui fait du surplace, et la carabine qui recule. Dans les excellentes vidéos de "Detective airguns", le sympathique testeur U.S les utilise majoritairement. Il a totalement abandonné les rails Gamo "RRR" ("Recoil Reducing Rail") en deux parties (une courte fixe, à l'arrière, et une longue mobile, à l'avant, reliées par 2 trop petits cylindres en élastomère censés absorber les reculs. Il en dit " I lost many scopes wth this rail " (J'ai perdu plusieurs lunettes avec ce rail). J'en ai 3, montés d'origine sur 3 Gamo grosses cylindrées achetées sur notre site, 2 d'occase et une neuve, pour : 2 Grizzly Gamo (36 et 33 J. et une 45 J. Gamo, toutes en 5,5. Au bout de quelques tirs les cylindres sont archi compressés et HS et les deux parties du rail se touchent ; donc, il n'y a plus aucun amortissement. Que Gamo les donne, très bien ; mais ils osent les vendre sous blister : plus de 30 € ; inqualifiable... Leur seul intérêt : une surélévation éventuellement utile de la lunette, et un trou pour verrouiller la monture. Sinon ===>> OUBLI éternel..... Voila, un très long développement pour la lunette, mais cela vous évitera de les utiliser comme presse-papier. après attentats Piston // Ressorts... Il parait que ce n'est pas fait pour çà... J'ai beaucoup de Chinoiseries en 6-24 // 50 en occase sur notre site, et elles tiennent le coup. A noter les excellentes "DIANA" 3-9 // 40 à réticule " DUPLEX " gravé (plus résistant) et avec les deux réglages cités plus haut, indispensables pour les " Seniors ". Malheureusement on ne les trouve plus neuves sur notre site.
-- VITESSES--PUISSANCES !!! Devant les affirmations fantaisisto-énervantes, tant des utilisateurs de ce site ou des forums, que des professionnels, de notre site ou de plus loin, j'ai fini par acheter, d'occase, sur NaBuy., exactement le même Chronographe qu'utilise Lyonel Chocat, le testeur officiel de NaBuy. le : "Caldwell Balllistic Precision". Il me parait fiable et "Fidèle" (une des qualités principales de tout appareil de mesure). Son seul défaut est de ne donner que les vitesses en pieds ou en mètres/secondes. Mais, soit vous cherchez une application de calcul sur internet, soit vous faites comme le vieil instit que je suis, à l'ancienne, en appliquant la vénérable formule physico//mathématique : E (Energie en J.) = 1/2 M (Masse du plomb en g.) X (Multiplié par) V2 (Vitesse au carré : vitesse multipliée pas vitesse, en m/s du même plomb.). Je décris cela en détail dans mon longuissime avis sur la SR1000S, Artémis, bien sûr. On y va : J'ai fait 2 séances de mesure. Pourquoi donnent-elles des résultats différents avec les mêmes plombs ??? Pression atmosphérique différente ?? Propreté du canon différente ?? Pile du chrono fatiguée ?? (Pourtant, j'ai un accu qui donne 9,6 V. et que je recharge avant chaque test). Je ne sais pas ; je vous donnerai les deux tests. J'ai fait de 5 à 6 tirs par plomb à chaque fois ; je n'ai pas pris les moyennes, mais la meilleure vitesse , c'est bien plus gratifiant, et çà me permet d'être aussi malhonnête que les constructeurs... Cà m'amuse... Avant de commencer, allez voir sur l'avis de ma SR1000S (çà m'évitera de me répéter), ce que sont les munitions PBA que choisissent nos adorables constructeurs pour gonfler leurs performances ; édifiant). On y va : 1°) Solognac/Décathlon plat jupe striée à 0,47 g. 407 m/s. : 38,92 J., soit presque 39 J., soit contrat 40 J. presque rempli. 2°) Solognac pointu jupe striée à 0,56 g.: 348 m/s. soit 33,90 J. (34 J. ??). 3°) Stoeger X Magnum à 0,75 g. 3 profils : tête pointue, cylindre, puis jupe striée ; une punition à chambrer et forces de frottement XXL assurées. 267 m/s. et 26,73 J. 4°) Gamo G-Hammer 1 g. 3 profils : tête semi pointue, cylindre et très courte jupe (mini, mini, à la mode...) : 214 m/s. 22,89 J. D'après les lois mathématiques imparables, cette formule devrait donner rigoureusement les mêmes puissances avec chaque plomb, ce que l'on perd en vitesse, on le regagne en poids dans la formule. Alors pourquoi de telles différences ?? Vous aurez la réponse dans...dans...eh oui, toujours le très long avis sur la SR1000S ; çà sert à çà la longueur, et pas seulement à assommer les lecteurs... Autre séance de tir , en fait, la 1ère dans le temps : 1°) Solognac plats/0,47 g. : 398 m/s. 37,2 J. 2°) Solo. pointus 0,56 g. 32,5 J. 3°) Stoeger 0,75 g. 266 m/s. Zut, je n'ai pas fait les calculs, tant pis . 4°) Gamo 1 g. : 197 m/s. 19,4 J.
--- LE BRUIT : Vitesse du son: 347 m/s. Le passage du mur par les plombs, n'est pas une légende. Systématiquement, avec les plombs plats jupe striée autour de 0,47 g., c'est le chant d'une 22 LR. (Supersonique), assuré. Obligation de porter mon casque de ball-trap à --37 DB (Atténuation de 37 DB, ce qui est beaucoup), La majorité des chasseurs tirent avec des casque à --33 DB. Avec notre 1600, le bruit n'a plus rien à voir avec les vitesses au-dessous de 347 m/s. Voila. Ne sacrifiez pas votre ouïe, vous n'en avez qu'une... Le SILENCIEUX qui se visse : une gentille blague, mais qui permet de ne pas abandonner le chargement en cours de route. Outil anti-cardiologues.
--- LE POIDS : Elle tutoie les 3,9 kg. avec le pseudo silencieux // armeur-véritable. Nullissime en modération de son, INDISPENSABLE pour l'armement. Vous le remercierez, voire, vous l'adulerez.
--- LA CROSSE (bis) : en Hêtre plutôt bien veiné, systématiquement teinté clair, ambidextre, donc, double joue parfaitement symétrique et efficace, poignée bien en main, quadrillages symboliques voire comiques, mais qui ont le mérite d'exister, (Strictement rien à voir avec les magnifiques quadrillages Ecossais, profonds et bien dessinés des Grizzlys ; Gamo bien sûr). forme élégante tout en étant assez virile, talon caoutchouc efficace. Du classique, mais sympathique.
--- Les départs : plutôt francs, mais aussi plutôt durs (Je ne les règlerai jamais plus, je pense que vous l'avez compris...). Une course suffisante, pas trop longue.
--- CONCLUSION : Carabine attachante, virile, qui vaut plus que largement son prix. Oui, très très dure à armer. Nitro/piston, bien sûr, Pontet plastique, shtitissimes clés allen fournies. Bouchon plastique de bout de canon fourni. Un rail de 11 mm. avec quelques gorges pour piccatiny, mais pas assez profondes et qui tiennent mal les montages du même nom. et...ET... un rail de 15 cm. de long, 11 mm. en dessous pour y mette du 20 mm. picatinny au-dessus : Une blague, une plaisanterie de mauvais goût : il est d'un seul bloc sans aucune partie mobile autre que ses quatre vis (Allen et non pas Torx). Pour le serrer, les 4 vis empruntent l'élasticité du bloc métal, pour le déformer en le serrant avec une difficulté extrême ; une ineptie rare... à oublier d'urgence. Voila, je vais aller me coucher. Vous êtes épuisés ?? N'en doutez pas, moi aussi. Mais, il y a fort à parier que je revienne hanter cet avis ces prochains jours. Vous ne vous en tirerez pas à si bon compte !! Sans rancune et bons tirs.
--- P.S. du 6/6/2024 : Comme je n'aime pas écrire des bêtises, (des bestialités comme disent certains), je viens de corriger une erreur au sujet de la monture "DIANA BULLEYES ZR MOUNT". Elle ne comporte qu'un seul ressort (et non pas deux), monté sur un axe en acier et qui est encadré par deux autres axes en acier qui permettent tous trois le coulissement de la lunette dans le corps de la monture. "Pour faire valoir ce que de droit" (Jargon des juristes ; Molière n'est pas mort....).
Vous possédez ce produit et souhaitez partager votre expérience avec nos autres utilisateurs passionnés ? N'hésitez plus !
Écrire un avis
Informations complémentaires
Objet
12200037
4 membres suivent la vente
La protection acheteur NaturaBuy vous permet un achat en toute confiance
La garantie inédite Heureux ou Remboursé
Pendant 30 jours, nous vous remboursons si votre commande n'est jamais livrée,
si elle arrive endommagée, si le produit n'est pas conforme à la description,
ou si vous n'êtes tout simplement pas satisfait.
Que l'achat soit fait auprès d'un professionnel ou d'un particulier,
sur du neuf comme sur de l'occasion, NaturaBuy intervient rapidement si le
vendeur ne fait pas le nécessaire pour vous.
Un paiement 100% sécurisé
Notre site utilise un certificat SSL et répond aux normes de sécurité les plus élevées.
Les transactions sont chiffrées, elles sont encadrées par Verifone/Paybox,
acteur incontournable du paiement e-commerce garantissant à 100% la sécurité de vos paiements par carte bancaire.
Une transaction sans mauvaise surprise
Nous sécurisons votre argent jusqu'à réception de votre commande (jusqu'à cette étape,
l'argent est conservé sur un compte séquestre par NaturaBuy).
Une équipe de modérateurs spécialisés
L'équipe technique, le support client et les armuriers expérimentés de NaturaBuy vous garantissent
une navigation et des transactions en toute confiance grâce au travail humain et à nos alertes prédictives.
Un service client ultra-réactif et à votre écoute
Une équipe de 13 personnes est disponible pour toutes vos questions,
afin qu'une solution satisfaisante vous soit proposée dans les 24h.
Vous bénéficiez de notre garantie exclusive "Heureux ou Remboursé" - livraison garantie
Vous payez votre achat par l'intermédiaire de NaturaBuy peu importe le mode de paiement que vous choisissez
Paiement 100% sécurisé
NaturaBuy est courtier agréé, vous êtes en règle et sécurisé
Installer l'application NaturaBuy !
Prix de réserve
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
La livraison par Mondial Relay n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
La livraison Colissimo par NaturaBuy n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
Délai moyen d'expédition des armes constaté chez ce vendeur. Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours, après confirmation du paiement.
Délai moyen d'expédition constaté chez ce vendeur sur ce type de produit. Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours après, confirmation du paiement.
Délai de réponse moyen constaté sur les questions posées à ce vendeur sur les 30 derniers jours.
Le produit est disponible uniquement sur commande. Nous vous conseillons de poser la question à votre vendeur pour connaître la disponibilité du produit.
continuer sans accepter
Un cookie pour la route ?
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude. Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.