La toute nouvelle Browning BAR 4X est la dernière née des carabines semi-automatiques fonctionnant par emprunt de gaz proposées par Browning.
Côté boitier, la BAR est toujours aussi efficace avec une fenêtre d'éjection large (9 cm), un levier d'arrêtoir de culasse facile d'accès en début de fût, et un indicateur visuel rouge au niveau de la fenêtre d'éjection, permettant au chasseur de s'assurer en un coup d'oeil que la culasse est complètement verrouillée (sinon, le doigt d'armement viendra cacher ce repère visuel). Sa tête de culasse à 7 tenons de verrouillage accentue encore la fiabilité de la BAR 4X. Évidemment, le dessus du boitier acier est toujours percé et taraudé pour pouvoir accueillir n'importe quels rails ou embases pour l'installation d'une optique de visée. Son chargeur fixe a beau être inamovible pour respecter la législation française, son angle d'ouverture à 90° permet une alimentation facilitée.
Le célèbre armeur manuel ("hand cocking" en anglais) qui permet de n'armer qu'au dernier moment le percuteur d'une arme chargée avec un cartouche chambrée, voit ici la longueur de sa course diminuée de 25%, passant de 20 à seulement 15 mm ! Ainsi, cet armeur séparé est encore plus redoutable et permet à son utilisateur de mettre en tension le percuteur en une fraction de seconde, le tout de manière parfaitement silencieuse. La zone d'appui prévue pour accueillir le pouce du tireur, a été élargie afin de tomber plus instinctivement sous le doigt, tout en augmentant sa préhension (son "grip") et facilite donc son armement du bout du pouce. Le bouton de mise au repos est souple, une pression et le levier redescend, mettant ainsi le percuteur au repos.
La BAR 4X est équipée d'un canon fluté finition noir mat, fabriqué par l'usine Browning d'Herstal en Belgique. Sa longueur de 53 cm est adaptée aux calibres standard, tandis qu'un canon de 61 cm équipe les calibres magnum. Sa bouche est filetée afin de pouvoir accueillir un frein de bouche ou un réducteur de son. Les organes de visées sont amovibles, notamment le guidon, ce qui permettra également d'installer un modérateur de son "manchonnable", recouvrant ainsi le début du canon sans encombre : une petite révolution !
Ces organes de visée sont eux aussi configurables, avec de nombreux choix : sans organes de visée pour ceux qui ne jurent que par des optiques, bande de battue et guidon fibre optique, hausse "tracker" et guidon fibre optique, hausse affût et guidon fibre optique ou viseur point rouge Reflex K1 Kite Optics à ras du canon. Chaque chasseur pourra donc se retrouver avec une visée qui lui convienne, sans pour autant renoncer à l'ajout d'une éventuellement optique de visée au-dessus du boitier en y ajoutant un montage optique.
BAR 4X Ultimate : boitier nickelé avec gravures florales et dorures. La queue de détente est également dorée à l'or fin.
Arme Catégorie C 1°)a)
Acquisition sur présentation de la licence de tir en cours de validité ou permis de chasser avec validation annuelle de + Pièce d'identité recto-verso
Veuillez transférer vos documents en bas de page
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.