Ce couteau mythique a pris le relais du non moins mythique couteau Bivouac®. Il a été le couteau de campagne officiel de nos soldats de 2001 à 2017. Si le Bivouac® a fait sa renommée par sa simplicité de construction et son système breveté de fixation des couverts des deux côtés du manche, ce Couteau de Campagne, nommé ainsi pour avoir suivi nos soldats dans toutes les campagnes opérationnelles autour du monde, dispose dune construction plus robuste. Sa lame est bloquée par un Liner Lock usiné avec précision. Il dispose toujours des fonctions essentielles, une lame au tranchant efficace en toutes situations, un ouvre boites, un tire bouchons, des couverts de grande taille et un étui de transport.
Baroudeur® va devoir se retirer et ne sera plus fabriqué. A lépuisement des stocks, ce couteau deviendra un véritable collector.
L'esthétique et les fonctionnalités de ce couteau ont été très largement définies par les services de l'armée, à travers le SCA (Service Central des Armées). TB a pris en charge la mise en forme de ces exigences, ainsi que le développement mécanique et la fabrication, en respectant un cahier des charges particulièrement rigoureux.
Comparé au Bivouac®, le Baroudeur® est plus résistant, mais aussi plus lourd. Les couverts sont toujours inclus avec le couteau, mais ils ne sont plus solidaires du couteau. Le verrouillage est assuré grâce à un Liner-lock, dont la fiabilité est assurée par une fabrication précise à l'aide de machines d'usinage de haute précision. De plus, il est possible d'ouvrir le couteau d'une seule main... aussi longtemps que vous êtes droitiers.
Baroudeur® est le premier couteau qui a bénéficié des machines à commande numérique, ainsi que des machines de découpe laser, permettent une fabrication à grande échelle avec une régularité et une fiabilité accrues.
Avec la fin annoncée de sa fabrication, Baroudeur® marquera l'histoire de l'équipement des soldats. Il est à ce jour, le couteau qui aura accompagné nos soldats le plus longtemps. Il est encore temps d'acheter ce morceau d'histoire !
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.