Couleur : Bleu
Très compétitif, le couteau Mora Basic 546 fait partie des couteaux de survie les plus vendus au monde. Pour moins de 10 Euros, on a un couteau de survie avec une lame inox de 90 mm en acier inoxydable suédois (épaisseur : 2 mm) et un bel étui rigide en polymère avec passant de ceinture. L'ensemble est remarquablement léger : poids de 109 g. La couleur est au choix : vert et rouge et noir, ou bleu.
Vous ne rêvez pas : pour un peu moins d'une dizaine d'Euros, on peut s'offrir un couteau Mora apte à l'apprentissage de la survie et au perfectionnement. Oui, le Basic 546 est un couteau de survie. On lui donne aussi volontiers l'appellation de couteau de Bushcraft. Il pèse à peine plus d'une centaine de grammes : poids exact de 109 grammes (étui inclus). Il se porte et se transporte de manière facile et pratique : d'abord parce qu'il est léger mais aussi parce que l'étui fourni possède un passant large pouvant être accroché à une ceinture ou à toutes sortes de sangles. Le couteau Mora Basic 546 est agréable à manier (longueur de 205 mm) : manche en polypropylène bien dessiné (115 mm) et lame en acier inoxydable bien taillée (longueur de 90 mm et épaisseur de 2 mm). L'ensemble est proposé à la vente avec deux coloris possibles, au choix : soit le coloris vert et rouge (avec étui vert), soit le coloris bleu (avec étui noir).
D'entre tous les couteaux de survie et tous les couteaux de Bushcraft, le modèle Mora Basic 546 se situe sans aucun doute parmi les moins chers. Toutefois, à ce prix, la qualité n'a pas été sacrifiée, comme en témoigne la finition de la lame inox (notamment). Fidèle à sa haute réputation, la marque Mora a su produire à moindre coût un couteau de qualité. On reconnait ici une nouvelle fois le savoir-faire suédois. On a notamment une lame très polyvalente, anticorrosion et facile à entretenir. La seule grande limite de la lame du Basic 546 est de ne pas être recommandée pour la friction avec une pierre à feu. Mais qu'on se le dise : une pierre à feu est de toute façon souvent vendue avec le grattoir et n'a donc pas forcément besoin d'être frictionnée avec un couteau. L'étui est dans le même esprit de qualité : ce dernier est construit dans un matériau à la fois résistant et léger (polymère). Votre couteau de survie y est bien à l'abri, prêt à être dégainer ou rangé et à portée de main. De plus, il comprend un petit orifice de drainage servant à évacuer l'eau ou l'humidité éventuelle. Longueur totale de l'étui et du couteau rangé à l'intérieur : 224 mm.
La marque Mora octroie une garantie à vie sur toute sa gamme de couteaux de survie, y compris les modèles Basic. Cette garantie s'applique uniquement en cas de défaut de matière ou de fabrication.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.