Le fuchi (?) est une bague de garde entre la tsuka et la tsuba. Il sert de renfort à la Tsuka (poignée). La lame pénètre dans la tsuka par l’ouverture du fuchi. À l’instar des autres pièces composants la poignée, le Fuchi était au départ très simple et sans fioriture. Ils ont commencés à être minutieusement décorés et travaillés au cours de la période Edo, devenant des ornements décoratifs aujourd'hui très prisés des collectionneurs. Le Fuchi a deux caractéristiques principales: sa forme et sa gravure.
De forme Ovoïde ce Fushi finement ciselé est basé sur le symbole du couple (Oshidori fufu) et de la tranquillité feuille de bambou (Sasa). Référence à l’amour passionné et éternel, le « couple de canards mandarin » sculpté ici en rond de bosse est employée pour désigner deux personnes qui restent inséparables. C’est grâce à la communication que le couple peut s’épanouir et durer. Communiquer, ce n’est pas seulement savoir exprimer ses sentiments, c’est aussi écouter ce que l’autre veut dire et essayer de comprendre son point de vue. Ceci explique pourquoi le couple de canard mandarin est traditionnellement représenté de la façon suivante : l’un avait la bouche ouverte tandis que l’autre avait la bouche fermée. Quand l’un parle pour exprimer ses sentiments, l’autre se doit d’écouter attentivement et vice et versa. Si les époux ouvrent la bouche en même temps il ne pourrait pas y avoir de compréhension.
Le bambou est très important au Japon car il est utilisé de multiples manières dans la vie quotidienne depuis des siècles. Il grandit très vite, et représente donc la prospérité. Du fait de ses caractéristiques naturelles, il représente à la fois la force et la souplesse, ainsi que la longévité, la résistance. Représenté sous forme de feuilles (genre Sasa), il est associé à la tranquillité.
Métal: bronze, détails rehaussés d'or.
Platine en cuivre rouge.
poids: 20gr. Longueur: 37,5mm. Hauteur: 11,8mm. Largeur: 21,3mm.
Entièrement fabriqué à la main au japon. Période EDO
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.