Le fuchi (?) est une bague de garde entre la tsuka et la tsuba. Il sert de renfort à la Tsuka (poignée). La lame pénètre dans la tsuka par l’ouverture du fuchi. À l’instar des autres pièces composants la poignée du sabre traditionnel Japonais, le Fuchi était au départ très simple et sans fioriture. Ils ont commencés à être minutieusement décorés et travaillés au cours de la période Edo, devenant des ornements décoratifs aujourd'hui très prisés des collectionneurs. Le Fuchi a deux caractéristiques principales: la forme et la gravure.
De forme ovoïde ce Fushi est ornementé en incrustation de métal de fleurs de prunier dont certain détail sont rehaussés d'or. Combinaisons de motifs consacrés et classés parmi les plus prestigieux et les meilleurs augures, la fleur de prunier "ume ?", présente beauté et optimisme. Première fleur à s'ouvrir et à nous enivrer de son parfum dans les jours les plus durs de l'année, elle est la naissance de la vie. Patience, force, bravoure, loyauté, élégance, noblesse et beauté sont toutes associées à la fleur de prunier.
Métal: bague et platine en cuivre rouge.
Fine ciselure en incrustation de fils et de perles métalliques parfois en or.
Poids 16,5gr.
longueur: 38mm. Hauteur:8,5mm. Largeur: 21,9mm.
Entièrement fabriqué à la main au Japon. Période EDO
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.