Le fusil SDASS 2 CHASSE tire profit de l'excellente fluidité du mécanisme à pompe FABARM avec son bras de commande symétrique à double bielles.
La carcasse en ERGAL 55 forgé et le tube magasin en alliage aéronautique confèrent à l'arme un équilibre parfait. Pour le marché français, les SDASS 2 CHASSE possèdent un canon dont le pas de rayure optimise le rendement balistique à moyenne et longue distance et permet de tirer toutes les cartouches, y compris à billes d'acier, en choke INNER HP XTREME. La crosse et le garde-main en composite sont revêtus du traitement SOFT TOUCH optimisant la prise en main. Le pontet largement dimensionné et le poussoir de sureté triangulaire permettent un contrôle parfait de l'arme, même avec des gants.
Une version spécifique pour la chasse au grand gibier. Le canon rayé possède une âme de 18,4 mm alésée avec précision et des trous d'évents à son extrémité. Cette particularité permet une réduction notoire du recul et du relèvement de l'arme en tir, mais aussi une amélioration de la précision.
Cet effet, moins connu du grand public, repose sur le fait que la sortie des gaz de propulsion au travers des trous « ported » permet de réduire significativement les turbulences à l'arrière du projectile, lequel est donc plus stable sur sa trajectoire.
Arme Catégorie C 1°)b)
Acquisition sur présentation de la licence de tir en cours de validité ou permis de chasser avec validation annuelle de l'année en cours + Pièce d'identité recto-verso
Veuillez transférer vos documents en bas de page
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.