Si depuis de nombreuses années, la tendance est en faveur des carabines à canon basculant, les modèles à canon fixe reste un "must" pour de nombreux adeptes, tant pour sa régularité que pour sa mise en oeuvre.
Si des marques comme Diana ou Weihrauch ont largement fait leur preuve dans ce domaine, c'est autour de la marque gamo de présenter sa carabine CFX royal à levier d'armement. Fort de l'expérience de la firme espagnol, vous êtes ici en présence d'une carabine fiable, précise, pour un prix presque dérisoire en comparaison de la concurrence.
Cette gamo CFX Royal à canon fixe est sans aucun doute, un modèle un peu plus prestigieux que ces consoeurs, elle a disposé d'une attention particulière, lui permettant d'offrir des groupements de tir d'une rare équivalence.
Cette version est proposé en calibre 4.5 mm à plomb pour une puissance de 20 joules annoncée par le constructeur.
La version "royal" qui porte merveilleusement son nom, s'habille d'une magnifique crosse en bois d'une finition irréprochable. La teinte chaude du bois et son homogénéité lui confère tout de suite l'aspect d'une carabine de grande qualité. Sans son emballage, on pourrait facilement la confondre avec une weihrauch. Sur la crosse un appuie joue forcément fixe pour droitier, permettra une position du tireur confortable. Elle apporte en soit une petit once d'élégance qui lui convient à merveille.
Classique dans sa forme et son look, la CFX royal n'en est pas moins une gamo et fière de l'être. Elle accueille quelques options bienvenues de la marque, telles que la détente SAT réglable, la plaque de couche SWA pour un plus grand confort ou encore la visée truglo en fibre optique apportant une inégalable prise de visée.
Arme de précision oblige, on retrouve un canon de 51 cm rayé, qui offrira des capacités obligeant rapidement son utilisateur à monter un optique de visée sur son rail de 11 mm en queue d'aronde.
Comme indiqué par son nom, pour le fonctionnement rien de plus simple. Le levier d'armement sous le canon se manipule en débloquant le petit ressort et en libérant le levier qui s'arme vers l'arrière. Il ne vous reste plus qu'à faire pivoter le petit ergot pour accéder à la rampe de la chambre, y déposer un plomb, refermer la chambre et enfin repositionner le levier d'armement.
La sûreté se met en place au niveau du pontet, juste devant la détente. Elle est retirée d'un coup d'index vers l'avant et laisse le champ libre à un tir jusqu'à 50 mètres pour les plus chevronnés.
Cette carabine à levier d'armement gamo CFX royal offre une précision redoutable, si bien que son terrain de prédilection sera forcément le tir sur cible carton, mais rien n'est impossible avec cette carabine à plomb, nuisible, plinking, rien ne lui résiste.
Vous cherchez une arme à plomb à canon fixe? La gamo CFX Royal est la meilleur du marché pour ce prix. Même si votre critère premier est la précision, cette carabine en bois ne vous fera jamais défaut! Alors laissez vous tenter par l'élégance à l'espagnol!
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.