EN SAVOIR PLUS SUR « Leurres durs Truite »
Les modèles de leurres Duo truite chez NaturaBuy
Chez NaturaBuy, nous proposons différents articles de pêche de marques connues comme Duo. Notre site dispose de plusieurs modèles de leurres de cette enseigne. Parmi ces modèles se trouvent des leurres pour
pêcher la truite. Ils sont disponibles en plusieurs tailles et couleurs au choix.
Les pêcheurs ont quelque fois des difficultés à choisir le leurre idéal pour leur activité. Ils doivent passer en revue les différents modèles existants tout en veillant aux particularités de l'utilisation pour chacun d'eux. Dans le but de faciliter le choix des pêcheurs, notre site met à disposition différents modèles de leurres. Voici quelques exemples conçus pour la pêche à la truite :
-
Ryuki 60 SK Spearhead : il s'agit d'un modèle parfait pour la prospection des poissons dans les rivières moyennes. Le Ryuki 60 S est capable de traverser les courants soutenus. Il est à même de capturer les truites grâce à sa taille de vairon. Il s'agit d'un hameçon coulant.
-
Ryuki 50 SK Spearhead : ce modèle est destiné à la pêche aux truites situées dans les eaux fortes. Le Ryuki 50 S ressemble à un petit poisson nageur. Il est efficace, même dans les courants les plus forts et les mauvais angles. Il possède une profondeur de nage indicative allant de 30 à 80 cm.
-
Leurre Ryuki Duo Spearhead 80 S : vous pouvez capturer des truites, des aspes et des bonites avec ce modèle. Le Ryuki Spearhead 80 S est destiné à la capture de gros poissons. Il peut même attraper des brochets et des perches.
-
Leurre Ryuki Duo Spearhead 70 S : ce modèle est adapté à la pêche de truite localisée dans les courants puissants des grandes rivières. Il vous permet de prospecter les veines d'eau afin d'attraper votre cible. De plus, le Ryuki 70 S rend possible la propulsion au loin.
-
Leurre Ryuki Duo Spearhead 38 S : ce poisson nageur est le plus petit modèle de la famille Ryuki. Il comporte des hameçons triples N°14. Le Ryuki Spearhead est idéal pour attraper les truites de petite taille ou les carnassiers se nourrissant avec des proies de tailles modestes. Il possède une profondeur indicative allant de 0.4 à 0.8 m.
-
Leurre Truite Duo Spearhead Ryuki Flottant Yamame Flottant : cette version est conçue pour la pêche de truite en zones d'eau de faible profondeur. Elle convient également à des courants de puissance moyenne. Ce modèle flottant est parfait pour capturer des poissons dans les ruisseaux ou les zones encombrées. Sa forme compacte lui offre une grande précision lors des lancers.
-
Duo Ryuki Quattro : la particularité de ce modèle repose sur le déclenchement d'un mouvement très réaliste assuré par les quatre parties reliées par trois articulations qui le composent. Le Ryuki Quattro dispose d'une nage capable de résister au courant et aux variations de vitesse. Ainsi, il convient parfaitement à la pêche à la truite et aux autres carnassiers.
-
Leurre Truite Duo Spearhead Ryuki 70S Goujon Coulant : ce jerkbait est parfait pour la pêche aux carnassiers avec un poisson nageur. Son poids rend possible la prospection des zones profondes des rivières à truites. L'avantage avec ce leurre, c'est qu'il vous permet de faire des pauses pendant les périodes d'animation pour vous rapprocher du fond. Le système d'équilibrage du leurre l'aide à papillonner pour attirer les poissons.
Quelques points à retenir pour le choix de leurre
Si vous avez du mal à choisir le leurre à acheter pour la pêche à la truite, les points suivants pourront vous orienter dans votre choix :
La taille : cet élément est important parce que la truite attaque sa proie en fonction de l'apport nutritionnel qu'elle pourrait lui apporter. En outre, la taille doit également s'accorder à la saison, à l'eau et au poisson « proie » de la truite.
La vibration : ce paramètre est le plus difficile à maîtriser et pourtant, il constitue la clé du succès de la pêche. Les truites sont attirées par les vibrations émises par le leurre. Plus elles seront bonnes et plus il y aura plus de chances que la truite tente une attaque ciblée.
La couleur : la couleur est le premier élément qui va attirer l'attention de la truite. Elle doit correspondre au fond de l'eau, à sa teinte, mais aussi à la couleur des poissons de fourrage. Les différentes couleurs du leurre sont à utiliser dans des circonstances spécifiques. Pour une pêche en eau claire ou en eau avec un fond clair, l'usage d'un leurre vert, naturel ou cuivre est préconisé. Pour une pêche en eau teintée, il faut utiliser un leurre dans un coloris fluo ou or.
Le courant : le courant a une grande influence sur la nage du leurre. Il est donc important de l'inclure dans les paramètres de choix parce qu'il pourrait restreindre les mouvements du dispositif.