Joli et massif pistolet en très bel état de la marque espagnole Ardesa.
Stecher à l'allemande, la détente arrière sert à l'armer puis celle de devant pour faire feu, réglage optimal selon moi, pour le régler il n'est pas nécessaire d'armer le chien par contre des essais s'imposent avant de charger afin d'éviter un départ intempestif.
Platine robuste et de qualité, bride de noix sur 3 piliers avec axe de noix traversant afin de conférer à l'arme fiabilité, précision et rigidité dans sa mécanique.
La crosse ne présente ni griffes ni fissures, bronzage, jaspage et laiton en parfait état également, la visserie est préservée.
Cheminée et vis d'accès au drum montés à la graisse cuivrée.
Le canon est nickel bien sûr, j'ai fait au mieux pour présenter une photo.
L'arme est massive et pique du nez comme un pistolet Hawken, cependant le stecher offre un réel confort et un départ en finesse, une vis de réglage supplémentaire sur la noix permet d'affiner la sensibilité de la détente et trouver le bon équilibre avec le stecher.
Arme précise, pour le 25m une charge de 1,2g de f2 et une balle en 440 calepinée à 0,3 donnent d'excellents résultats.
Le montage du canon sur crochet facilite le nettoyage quant à la platine je pense qu'il faut la nettoyer à chaque fois aussi, des résidus de combustion s'incrustent et fragilisent la mécanique mais là les avis divergent...
En tant que particulier je n'accepte aucun retour, l'ensemble est clair et transparent, je peux rajouter des photos et vous renseigner, si un doute persiste il vaut mieux passer à une autre annonce, ce modèle n'est pas très courant mais pas rare non plus.
Expédition contre signature et emballage conforme afin que l'arme vous parvienne en parfait état.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.