OBJET EN BON ETAT AVEC QQ TRACES D'UTILISATION DANS SON EMBALLAGE D'ORIGINE
(-> détails visibles sur les photos)
Description :
De type simple action, ce revolver tire au coup par coup avec une réserve de 6 unités contenues dans son barillet, chaque tir imposant de relever manuellement le chien, avec le pouce pour faire sobre ou la paume de la main pour le rêve, comme dans les westerns.
La sparclette de 12 grammes de CO2 est à insérer dans la crosse, qu’on ouvre avec l’ongle par le truchement de l’encoche dédiée. Pour percuter la cartouche, le serrage se fait à l’aide de la clé Allen intégrée à l’intérieur de la plaque de crosse.
Le cran de sureté s’active ou se désactive en le faisant coulisser, il est situé juste avant le chien.
Les tirs, puissants et tendus, jouissant d’une puissance de 4 joules, ont une vélocité en sortie de canon de l’ordre de 131 mètres/seconde pour une visée précise sur cible de 10 à 20 mètres environ.
Caractéristiques:
Type : revolver
Barillet : 6 unités
Munitions : plombs à jupe type diabolo
ET billes acier en utilisant le 2eme kit de douilles, c'est livré AVEC !
Calibre : 4,5 mm (.177)
Marque : ASG
Modèle : SCHOFIELD 6’’
Référence : 18911
Couleur : noir vieilli
Alimentation : cartouche 12 grammes de CO2
Supports des plombs : douilles laiton (fournies)
Matériaux : full métal, plaques de crosse polymère couleur bois
Longueur de canon : 150 millimètres
Longueur hors tout : 320 millimètres
Poids : 1035 grammes
Il est nécessaire d’armer manuellement le chien avant chaque tir selon le geste consacré.
La particularité (et la supériorité diront certains) du revolver Smith & Wesson n°3 tient dans son architecture "Top Break". Ici, c’est tout l’ensemble canon + barillet qui bascule vers l’avant pour nous offrir un accès simultané aux 6 chambres. Un avantage incontestable sur toutes les portières d’alimentation du monde.
Lors de son basculement vers l’avant, le canon met en mouvement un éjecteur automatique qui repousse les douilles hors de leurs alvéoles. Comme sur l’original, il sera possible de neutraliser cette action en gardant pressé le poussoir (devant le pontet) lors de l’ouverture.
Au contraire du Smith & Wesson n°3 "classique", le verrou prend ici la nouvelle forme imaginée par le Major Schofield pour favoriser les rechargements de cavalerie. Il ne se trouve donc plus sur le canon, mais sur la carcasse, facilement manœuvrable d’une seule main.
On notera que ce verrou constitue aussi la hausse du revolver (un simple cran en V) dans laquelle on viendra inscrire le large guidon en demi-lune. Comme souvent sur les répliques Western, une concession à la modernité à tout de même été faite : une petite sûreté manuelle derrière le chien qui se déverrouille du pouce.
Dans cette version, le Schofield d’ASG se veut au plus proche de la réalité historique et de son usage militaire. Il reçoit donc une finition noir vieilli, simulant l’aspect antique des armes d’autrefois. Celle-ci s’accorde à merveille avec les plaquettes synthétiques imitant à s’y méprendre un bois richement veiné.
Pas de doute, nous sommes ici face à l’une des plus belles répliques ludiques de revolver Old West. Intégralement métallique, sans jeu malvenu, ce Schofield vous plongera instantanément dans la peau de ses illustres utilisateurs : Jesse James, Pat Garrett, et même Theodore Roosevelt, excusez du peu.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.