Munitions : Diabolos
Canon : 6.5"
Apparu en 1955, le revolver Smith & Wesson Model 29, également surnommé .44 Magnum ou encore le revolver le plus puissant du monde, est tout simplement l'ancêtre de tous les revolvers Magnum.
Souvent vu dans des films, tels Inspecteur Harry, La Haine, Mad Max ou encore Léon, et encore utilisé par le GIGN, le M29 est enfin proposé en version "grand public", en calibre 4,5 mm, fonctionnant au CO2.
Extrêmement réaliste, sous licence Smith & Wesson, ce M29 est full métal, avec une belle finition gris/noir brillant et une crosse façon bois.
Il est proposé, au choix en 5 versions : en munitions BB, avec canon de 3", 6.5" ou 8 3/8", ou en munitions diabolos avec canon de 6.5 ou 8 3/8".
Fabriqué par Umarex, avec la licence Smith & Wesson, ce revolver M29 possède tous les marquages de l'original, ainsi qu'un numéro de série unique.
Il est proposé en calibre 4,5 mm, la propulsion s'effectuant grâce à une cartouche de CO2 12g.
Pour plus encore de réalisme, les munitions viendront prendre place dans des douilles, qu'il suffira ensuite d'insérer dans le barillet.
En fonction de la version choisie, il peut tirer des plombs diabolos OU des billes acier BB (les munitions ne sont pas interchangeables, un revolver prévu pour tirer des billes BB ne pourra pas utiliser de plombs diabolos, et vice versa)
Full-métal, sa carcasse est en alliage, son canon en acier et sa crosse en plastique résistant, avec une jolie imitation bois. Le canon est lisse dans le cas de la version BB, et rayé pour les diabolos.
Il existe 3 longueurs de canon (au choix, non démontable) :
Le barillet est finement rainuré, et possède une capacité de 6 coups. Tout comme l'original, il tourne dans le sens anti-horaire.
Sur le côté gauche, on retrouve le bouton de déverrouillage du barillet, qui tient également lieu de cran de sureté.
Ce S&W M29 possède des organes de visée ouverte : une hausse réglable en hauteur et dérive, ainsi qu'un guidon à lame fixe, avec insert rouge, très visible, facilitant la visée à l'oeil.
Le revolver fonctionne en semi-automatique, avec une détente simple ou double action : l'on peut pré-armer le chien, ou presser directement la détente.
Comme pour beaucoup de revolvers à Co2, la cartouche prend place dans la crosse. Soulever la plaquette de gauche, et la retirer. Insérer la cartouche, et la mettre sous pression en la vissant par le bas, grâce à le clef intégrée à la plaquette. Lors du perçage, un peu de gaz peut s'échapper, il faut alors continuer à visser. Remettre ensuite la plaquette en place.
Le revolver M29 tire des billes acier BB OU des plombs diabolos en calibre 4,5 mm, qui s'insèrent dans des douilles (factices).
Pousser le bouton de verrouillage vers l'avant, pour libérer le barillet et appuyer sur l'axe pour éjecter les douilles.
Insérer une bille BB ou un plob diabolo dans chaque douille, par l'arrière. Les remettre dans le barillet et le refermer.
Le revolver est alors chargé, sous pression, prêt à tirer.
Tirer le cran de sureté vers l'arrière, afin de mettre l'arme en sécurité, hors tir, et éviter ainsi tout départ non prévu.
Le revolver CO2 Smith & Wesson Model 29 est proposé en 5 versions au choix :
OU
OU
OU
OU
Attention à bien choisir les douilles et munitions compatibles avec le revolver : diabolos ou BBs
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.