Marque : Max Fliegenschmidt
Etat de l'objet : D'occasion
Calibre : 380
Type d'objet : Origine
Voici une pièce unique de notre collection. Certainement l’une de nos préférées.
Celle-ci a été fabriquée autour des années 1890 par Max Fliegenschmidt, un artisan belge aux nombreuses réalisations. L’intéressé fut inscrit au banc d’épreuves de 1888 à 1908. Il était titulaire d’un brevet d’invention pour des perfectionnements aux revolvers et de 3 marques de fabrique.
Vous pouvez observer au travers des photos le travail magnifique qu’il a réalisé sur cette pièce unique.
Sa carcasse revêt un superbe jaspage « à la boite » aux couleurs d’essences, ce dernier est splendide et s’exprime encore plus à la lumière du jour.
Le barillet et le canon sont quant à eux dans leur bronzage noir de guerre et se marient extraordinairement bien avec les couleurs du jaspage. Le bout du canon abimé par la poudre noir n'enleve rien au charme de cette arme. C'est ce genre de particularités qui fait qu'une arme est bien, si ce n'est mieux, dans son jus.
La queue de détente, le chien, la tige d’éjection et la sécurité sont d’aspect poli blanc et en excellent état. Les crosses en bois quadrillées sont magnifiques et ne présentent aucuns signes d’usures. Leur géométrie aux courbes inhabituelles et élégante offre une prise en main excellente.
L’ensemble de tous ces éléments se complète à la perfection et confère à cette arme un aspect esthétique unique et somptueux.
L’arme présente différents marquages de plusieurs contrôleurs ainsi que le poinçons du banc d’épreuve de Liège.
Sur sa partie gauche, l’on peut voir la marque MF couronnée, marque de fabrique déposée au cours de l’année 1891, qui confirme bien que ce modèle a été fabriqué par Max Fliegenschmidt à Liège.
Enfin, sur la partie droite du canon, l’on peut apercevoir un R couronné qui est le poinçon d'épreuve Belge des canons rayés utilisé du 04 Octobre 1898 au 25 Février 1968.
Concernant la mécanique, cette dernière est impeccable, elle est fluide et ferme. L’indexation est parfaite, l’entrefer est nul et le barillet ne présente strictement aucun jeu.
Ce modèle comporte un levier de sécurité type « Mauser » à gauche, typique d’une grosse partie des fabrications de Max Fliegenschmidt.
Vous l’aurez compris, c’est une pièce de collection à la vibration toute particulière. Le fruit du travail d’un artisan passionné, au travers duquel on peut ressentir l’énergie et l’envie de réaliser une arme unique sur tout point de vue.
Un trésor précieux à nos yeux qui occupe une place particulière au sein de notre collection.
Nous espérons que vous trouverez autant de plaisir que nous à le regarder.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.