Cal 9,3x62
251 grs
16,25 g
La Balle à « Flèche Interne Portée » SAUVESTRE est bimétallique sans plomb, son profil lui confère une excellente précision de tir et une grande puissance d'arrêt. Le corps de balle, constitué d'un alliage de métaux non ferreux est équipé de gorges circulaires qui réduisent le frottement dans le canon ainsi que les pertes de pression et les écarts types de vitesse initiale. La flèche interne en acier inoxydable est introduite dans un logement cylindrique axial prévu à cet effet.
Elle génère ainsi une grande pénétration et sa dureté favorise la destruction des parties dures de la cible. L'avant évidé du corps de balle assure une expansion optimale, permettant un début de champignonnage. L'expansion progressive du corps de balle, gérée également grâce à la présence de la flèche, ne génère pas d'éclats dans la partie principale de la cavitation hydrodynamique.
Selon le type de chasse pratiqué, trois familles de cartouches sont commercialisées : les cartouches dites de battue, les cartouches dites d'approche et les cartouches dites à expansion retardée. Les Balles SAUVESTRE F.I.P. de battue présentent des performances maximales de puissance d'arrêt à courtes et moyennes distances de tir. Les Balles SAUVESTRE F.I.P. d'approche présentent des performances maximales d'arrêt à moyennes et grandes distances de tir. Enfin, les Balles SAUVESTRE F.I.P. EXR (Expansion Retardée) sont spécialement adaptées aux grands gibiers africains : il s'agit d'un projectile à effets différés qui libère brutalement son énergie après avoir traversé le cuir de l'animal et pénétré profondément dans la masse musculaire.
DRO = 147 m
Energie en joules:
0m = 4693
100m = 3423
200m = 2458
300m = 1712
Vitesse en m/s :
0m = 760
100m = 649
200m = 550
300m = 459
Trajectoire en cm avec Réglage à 147m :
0m = -4
100m = 3,7
200m = -11,9
300m = -60,50
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.