Le viseur point rouge Romeo 5 1x20mm de la marque Sig Sauer dispose de la technologie MOTAC. Il s'allume lorsqu'il détecte un mouvement et s'éteint lorsqu'il n'en détecte pas. Offre une sécurité opérationnelle optimale et une durée de vie améliorée de la batterie de plus de 40 000 heures.
Points Forts :
Viseur point rouge 2 MOA,
Offre 10 réglages de luminosités dont 2 de nuit,
Technologie MOTAC,
Monture haute Picatinny,
Résiste aux immersions et au brouillard (norme IPX7).
Taille du réticule 2 MOA
Couleur point Rouge
Diamètre objectif 20 mm
Fixation Picatinny
Multi réticule Non
Réglage d'intensité 10 niveaux dont 2 modes nocturnes
Type de piles CR2032
Longueur approximative en mm 62
Largeur approximative en mm 41
Hauteur approximative en mm 65
Poids du produit 146
Utilisation
Longtemps considéré comme le signe d’une fabrication approximative et synonyme d’une qualité douteuse, le marquage « made in China » ne revêt plus la même signification de nos jours.
Le temps de l’adage « acheté chinois, acheté deux fois » semble aujourd’hui être bel et bien révolu, au point que les plus grands noms de l’armement comme Sig Sauer considèrent l’industrie chinoise comme suffisamment compétente et qualitative pour assurer l’assemblage d’une partie de leur catalogue.
Conçu en Oregon, c’est bien au cœur de l’empire du milieu que le Romeo 5 est assemblé. Et force est de constater que sa réalisation est impeccable et transpire la qualité, au point d’envisager les utilisations sportives et même tactiques les plus intenses le plus sereinement du monde.
Caractéristiques
De construction tubulaire, le Romeo 5 est un viseur projetant un point rouge d’une taille de 2 MOA sur une lentille de 20 mm de diamètre, permettant la prise de visée.
La taille réduite de ce point se garante d’une prise de visée fine et efficace permettant un placement optimal de vos tirs, contrairement aux réticules plus imposants plus adaptés à une acquisition rapide d’une cible en mouvement à courte portée mais ayant tendance à masquer la cible à des distances plus importantes.
Afin d’optimiser la transmission lumineuse malgré un diamètre d’objectif restreint, Sig Sauer a appliqué sur la lentille un traitement SpectraCoat limitant la réflexion lumineuse sur l’intégralité du spectre pour une retransmission optimale du flux.
L’intensité lumineuse du point sera modulable sur 10 niveaux, dont 2 nocturnes, compatibles avec un dispositif de vision nocturne. La sélection s’effectuera par l’intermédiaire de deux boutons, + et – faisant par ailleurs office d’interrupteur permettant la mise en marche et l’arrêt du module de visée.
Quant au positionnement du point, il s’effectuera par l’intermédiaire de deux tourelles dont chaque repère induira un déplacement d’un demi MOA du point, soit 1,45 cm à 100 mètres.
Alimentée par une pile CR2032, l’unité se coupera automatiquement en l’absence de mouvement grâce à la technologie MOTAC afin de préserver l’autonomie de la batterie. Le moindre déplacement réactivera le viseur au dernier mode utilisé avant la commutation sur la position OFF.
Sans surprise, un viseur de haute volée dont la fiabilité le dispute à la polyvalence. On n’en attendait pas moins de Sig Sauer.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.