Le viseur à point rouge tubulaire Romeo5 de Sig Sauer reprend la forme désormais bien connue de ce type d'optique, à l'image de Aimpoint Micro H1 et autre Holosun 403 notamment. Le boitier est confectionné dans un solide aluminium, le revêtement externe est de qualité et ne se raye pas facilement. Le viseur Romeo5 est étanche à la pluie et une rapide immersion (classe IPX-7). Le viseur ne pèse que 144 g et mesure 62,7 mm de longueur, 38,1 mm de largeur et 38,6 mm de hauteur. Il est très compact.
Le réglage du point d'impact est très simple, il suffit de dévisser les petits capuchons qui abritent les tourelles de réglages et de modifier en élévation ou dérive la position du point rouge. Les clics ont une valeur de 1 MOA et sont bien nets. Les déplacements maximaux en hauteur et dérive sont de 100 MOA.
Ce point rouge a une taille de 2 MOA, c'est assez petit et le gros avantage ça ne va pas recouvrir votre cible ou le gibier même à bonne distance. Ce point rouge malgré cette faible taille de 2 MOA est très visible. L'intensité lumineuse de ce point est réglable sur 10 paliers grâce à une roue de commande située sur le flanc droit du boitier. C'est très pratique sur le terrain, aussi bien main nue que gantée. Les deux premiers niveaux d'intensité sont très faibles, utilisables de nuit ou avec des dispositifs de visée nocturne (force de l'ordre et militaire notamment) Les 8 autres niveaux permettent d'adapter la puissance du point rouge à toutes les conditions climatiques et d'éclairage. Le Romeo 5 est alimenté par une pile CR2032 et dispose d'une autonomie d'environ 40 000 h. Il est équipé d'un système de coupure automatique de l'illumination lorsque le point rouge reste immobile pendant un certain temps. Le moindre mouvement active à nouveau l'appareil. Cette technologie MOTAC (Motion Activated Illumination) permet d'économiser la pile.
Le grossissement de 1 fois ne modifie donc pas la vision et il est recommandé de tirer les deux yeux ouverts avec ce type de viseur afin de bénéficier du champ de vision maximal !
Le viseur est livré avec deux embases de montage pour fixation sur rail Picatinny. Le premier, T10 Torw à profil bas et le second, T10 Torx 1.41 Riser qui permet de le monter sur des armes avec des organes de visée un peu hauts ou plateforme de type AR15.
Prix : 338 €
Distributeur : Rivolier