Un point bien fin !
Ce nouveau viseur à point rouge de type tubulaire RT-1 de Burris va plaire aux tireurs sportifs mais aussi aux chasseurs en battue. Il est bien construit et fiable et propose un point illuminé d'une taille de 2 MOA qui est donc très fin et ne cache ni la cible ni le gibier.
Burris nous propose depuis 2020 différentes aides à la visée compactes. Le RT-1 de Burris fait partie des optiques fermées conçus pour le tir tactique ou la chasse en battue. En effet, l'un comme l'autre nécessite de pouvoir acquérir sa cible très rapidement. Pour cela, le RT-1 propose un facteur de grossissement x1 (d'où le nom du RT-1) et un point rouge de 2 MOA (autrement dit, d'une grandeur de 6 cm à 100 m). Un zoom x1 offre une image sans changement d'échelle et permet au tireur de garder ses 2 yeux ouverts. C'est pour cela que l'acquisition de la cible peut se faire très rapidement. En outre, le tireur dispose d'une meilleure capacité d'identification des sources de dangers potentiels qu'il ne verrait pas venir en mettant son œil directeur dans une lunette de tir et en fermant l'œil faible. Cet aspect est renforcé par une distance oculaire infinie permettant l'utilisation du RT-1 dans toutes les situations
Le Burris RT-1 est alimenté par une batterie CR2032 qu'il est possible de changer sans le démonter de l'arme pour ne pas à avoir à refaire un zéro. L'autonomie du RT-1 est de 8000H et il dispose d'un corps monobloc en aluminium pour garantir sa grande résistance. 7 niveaux d'intensité lumineuse du réticule sont disponibles dont 3 compatibles avec une vision nocturne. Le RT-1 s'éteindra automatiquement après 8 heures d'utilisation ininterrompues en intensité diurne et 4 heures en mode compatible vision nocturne. Le RT-1 a une plage de réglage de 120 MOA en élévation et en dérive avec des clics en 0.5 MOA et il est livré avec 2 montages, un bas et un haut, afin de pouvoir être monté sur tout type d'arme.
Diamètre externe : 33.5 mm
Longueur : 7 cm
Poids : 136 g
Prix : 429 € TTC
Importateur : Humbert