EN SAVOIR PLUS SUR « Spinnerbaits - Buzzbaits - Bladed jig »
Tout ce qu'il faut savoir sur le chatterbait megabass
Il s'agit d'un leurre de prospection permettant de capturer les poissons actifs. Il est composé d'une tête plombée, aussi appelée jig, surmontée de filaments en silicone. Cet accessoire est également relié à une palette métallique déflectrice qui est conçue pour
se redresser à la verticale avant de reprendre sa position initiale. Ces mouvements créent des vibrations qui se ressentent dans la canne et un rolling qui se traduit par un déhanchement de l'appendice, tel un leurre à bavette. En outre, cet accessoire émet également des flashs lumineux, tout comme les cuillères, pour attirer davantage l'attention des carnassiers.
Avec l'arrivée des chatterbaits de dernière génération proposés par Megabass, ce type d'appât a connu une véritable révolution. Par exemple, la palette est désormais intégrée à un axe situé au milieu de la tête plombée, et plus sur l'anneau de l'agrafe. En cas de choc avec un élément immergé, la pointe de l'hameçon est protégée par la bavette qui pivote vers l'arrière. Elle empêche également les accrochages intempestifs.
Il est bon de noter que lors de la récupération de votre leurre en linéaire, la palette réalise
des mouvements de gauche à droite. Lorsqu'elle tape sur le côté de la tête plombée, un signal sonore est émis sous forme d'ondes basse fréquence pour provoquer les attaques réflexes des carnassiers.
Comment pêcher avec un chatterbait megabass ?
Le chatterbait mis au point par Megabass est parfait pour la pêche en linéaire. Cependant, il est recommandé de varier régulièrement l'orientation du scion pour lui faire changer de direction. Vous pouvez également obtenir de bons résultats en animant votre leurre avec des tractions, comme si vous pêchiez au shad avec des palettes.
Cependant, il est préférable de
procéder à la récupération au moulinet le plus lentement possible, à raison d'un tour de manivelle par seconde. Assurez-vous de toujours sentir les vibrations tout au long de la manoeuvre. Avec de l'expérience, il vous sera facile d'attraper des perches, des brochets, des sandres et autres carnassiers.
Après la prise de contact avec le fond, procédez à de brèves tirées d'environ 20 cm pour faire vibrer la palette. En effet, lorsque votre appât touchera le fond, la palette ne vacillera plus et vous ne ressentirez plus les tremblements dans votre
canne à carnassiers.
L'objectif est donc de trouver la vitesse de récupération idéale pour pêcher à la bonne hauteur d'eau.
L'animation de type jig obtenue grâce à la jupe en silicone du leurre ne manquera pas d'attirer l'attention des poissons suiveurs. N'hésitez pas à désaxer votre chatterbait avec des twitchs brefs et nerveux pour vous assurer qu'il est bien en action de nage.
Comment choisir votre chatterbait megabass chez NaturaBuy ?
Le chatterbait est un leurre particulièrement efficace en été et au début de l'automne. En optant pour le wild header proposé par la marque Megabass disponible sur notre site, vous êtes certain d'attirer l'attention des carnassiers, même sur une longue distance. Grâce à sa tête plombée affichant une forme hydrodynamique, il s'avère particulièrement stable. Son armature solide lui permet de
supporter parfaitement une vitesse de récupération élevée. Ce chatterbait est doté d'un hameçon résistant et piquant, qui ne s'émousse pas facilement, même dans le gravier.
Pour pêcher des brochets ou des black-bass, utilisez un chatterbait adapté. Avec le déhanché de son appendice et
les fortes vibrations créées par la palette, les carnassiers ne manqueront pas de mordre à l'hameçon.
Pour augmenter vos chances d'attirer et d'attraper les gros poissons, il est recommandé de monter votre chatterbait avec un sling shad 5'' ou un X-layer Curly 5''. Vous serez ainsi parfaitement armé pour maîtriser et réussir votre combat avec de gros carnassiers.
Notez que NaturaBuy vous propose une large gamme de chatterbait de la marque Megabass avec un bon rapport qualité/prix.
Comment choisir le bon trailer ?
Pour ne pas vous tromper dans votre choix, la forme du trailer constitue le premier critère à considérer. Les leurres longilignes tels que les worms et les slugs sont à privilégier. Ils adoptent des mouvements par reptation, à l'image d'un serpent qui se déplace, lors de la récupération. L'ondulation est générée par
les mouvements de gauche à droite effectués par la palette.
En utilisant un
leurre souple de type finess disponible sur NaturaBuy, vous profitez d'un appât souple ressemblant à un poisson fourrage. Le rolling et les balancements prononcés obtenus grâce à son flanc plat sont suivis de sons émis en vue d'attirer l'attention des prédateurs tels que les bars.
Pour prospecter efficacement, vous pouvez également monter un sling shad sur votre chatterbait. Il s'agit d'un leurre odorant conçu dans une matière souple qui attire l'attention grâce à ses mouvements au-dessus des herbiers. Il vibre à la moindre sollicitation, même à faible vitesse d'animation. Le corps se termine par une queue en fourche fine mobile qui déclenche les attaques des prédateurs qui se trouvent aux alentours. Le montage sur tout type d'hameçon est facile grâce à son ventre fendu. Pour une récupération linéaire, un accessoire affichant
un poids compris entre 10 et 14 g est parfait dans les zones d'une profondeur de deux mètres.