Le M16 est un fusil d'assaut chambré en 5,56x45mm OTAN, et est le premier de la plateforme AR-15 crée par Armalite. Il a été conçu pour remplacer le M14 et ses défauts, à savoir, un faible emport de munition et son recul trop important dû à la puissance de la 7,62x51mm (.308). Très fiable, le M16 a cependant souffert d'une mauvaise réputation lors de la guerre du Vietnam, car, dû à un mauvais entretien et des munitions de mauvaise qualité, l'arme pouvait facilement s'enrailler, avoir des pièces qui cassent, ou pire, se mettre à tirer toute seule. De nos jours, la poudre est de meilleure qualité et les incidents de tir restent rares. Ce fusil d'assaut est l'un des plus célèbres au monde, présent dans de nombreux jeux vidéos, films, et séries.
WE propose ici un M16A1 avec son garde-main original. Ce qui différencie le plus cet AR-15 des autres répliques déjà connues de la marque est sa version 3, apportant nombre de modifications visant à rendre la réplique plus fiable, comme sur le bloc détente, la culasse, le lower, le receiver.
Ainsi, la V3 apporte les modifications suivantes :
Le changement de design du upper et du lower impliquent que ce M4A1 ne sera pas compatible avec les pièces V2 (qu'elles viennent de WE, ou d'autres marques pour upgrade). Il n'est pas non plus possible d'upgrader les corps V2 avec des pièces V3.
Les chargeurs V3 sont compatibles avec les répliques V2, mais pas l'inverse.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.