Invisible en 30 secondes !
Cet affût portable à 3 côtés camouflé est idéal pour se mettre en place très rapidement. En effet, ces concepteurs l’ont nommé “30 secondes” car il se déploie en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !
Livré dans une housse de transport, cet affût escamotable possède une armature composée d’arceaux pliants en alliage d’aluminium. Ces arceaux se croisent et se rejoignent sur chacun panneau, à la manière de croisées d’ogives. Il suffit d’exercer une simple pression sur le point de jonction où les arcs se rejoignent pour que le panneau se dresse. Chaque panneau affiche des mensurations de 140 cm x 140cm.
Déployé plus vite que son ombre
Outre sa rapidité de déploiement, son camouflage ultra réaliste permet de bien se fondre dans l’environnement. L’affût 3 côtés - 30 secondes existe en camouflage roseaux (Wet&Colors) et en camouflage forestier (Forest Evo). Sa partie haute en tissu mesh possède des alvéoles assez larges pour permettre au chasseur de voir sans être vu. L’affût possède des attaches sur ces flancs et à ses pieds pour pouvoir l’amarrer au sol avec des sardines prévues à cet effet et livrées dans le sac de transport de l’affût.
Une fois replié dans sa housse et sanglé grâce à des clips intégrés, l’affût peut être transporté à l’épaule grâce à une bretelle. Son poids total est de moins de 3,5 kg.
La rédaction a testé pour vous
J’ai pu tester cet affût dans sa version camouflage forestier en destruction de corvidés. J’ai eu 11 occasions de tirs sur des corvidés dont 8 validées… les trois autres n’étant dû qu’à la maladresse du tireur car concernant l’affût, ma présence n’a jamais été décelée jusqu’à ce que je sorte de ma cachette pour faire feu.
Je n’ai pas chronométré la première fois... déployé un affût qu’on n’a jamais utilisé dans un labour dans l’obscurité : c’est sport ! Toutefois, je n’ai pas dû mettre plus d’une minute à mettre l’affût en place ; un jeu d’enfant. Les bonnes surprises ? Nous avons tenu à deux dans l’affût sans problème en écartant un peu les deux panneaux latéraux. J’ai pu casser mon fusil d’essai, un Browning 525 Composite Adjustable, sans problème dans l’affût. Le tissu Mesh qui sert de meurtrière est redoutablement efficace et permet de se mouvoir légèrement avant le tir pour se préparer ; on voit vraiment, même de loin, sans être vu. Pour ne rien gâcher, il se replie presque aussi vite qu’il se déploie.
Je cherche encore des défauts à cet affût, qu’il ne me resterait plus qu’à essayer au marais en configuration camo roseaux pour essayer de le mettre en défaut… mais ça ne va pas être simple, tant ce poste de chasse portable est efficace.
Prix : 119,95.
Distributeur : Treesco.