Une bonne hauteur
Ce bi pied assez économique de type Harris est très bien fini et stabilise idéalement une carabine de tir sportif ou de chasse sur le terrain. Il ne pèse pas lourd grâce à ses tubes en carbone et ses jambes sont assez longues.
J'ai pu tester ce bi pied en le fixant sur plusieurs carabines de tir de loisir comme la 22 LR Custom Silence Adamantium de la SAPL mais aussi de chasse sur une RX Helix de Merkel.
La fixation du bi pied est très rapide. Il est possible de le monter directement sur l'embase d'anneau de grenadière fixée sur le devant de la carabine. Deux lames de métal comprenant une petite boule à l'avant viennent pincer l'embase sur le devant et sont tenues serrées par un système à vis très fiable. IL est aussi possible de monter ce bi pied sur une embase de rail de type Picatinny à l'aide d'une petite pièce intermédiaire fournie avec le bi pied. On vient fixer cette embase sur le rail et on peut ensuite installer le bi pied sur cette petite plateforme.
L'ensemble des pièces sont très bien usinées et reçoivent un traitement noir assez mat qui résiste bien à rayures.
Les deux longues jambes sont confectionnées dans des tubes de carbones assez épais. Ils sont aussi résistants que de l'acier mais pèsent beaucoup moins lourd. Moins lourd même que de l'aluminium ! Replié les jambes mesurent 15,2 mm et déployées avec leurs embases métalliques on passe à 22,5 cm. De quoi tirer couché ou en appui sur une table de tir de façon très confortable.
Un système bien étudié permet soit de donner un peu de latitude horizontal (angle de 20°) ou au contraire de bloquer le bi pied dans sa position.
Les ressorts de rappel maintiennent bien le bi pied en position fermé quand vous repliez les jambes le long du devant de la carabine. Il ne ballote pas et il est complétement silencieux.
Prix : à partir de 75 €
Fabricant : Bipod Factory