Une réplique parfaite de la Guerre de Sécession
Le Fusil Richmond 1862, Type III de Davide Pedersoli est la parfaite réplique du modèle à percussion américain très utilisé lors de la guerre de Sécession. Les amateurs de poudre noire, les tireurs sportifs et les collectionneurs apprécieront le soin apporté à cette réplique.
L’italien Davide Pedersoli excelle dans la fabrication de répliques d’armes anciennes. Ce modèle de fusil Richmond 1862 va plaire aux amateurs de répliques d’armes de guerre, en particulier celles utilisées lors du conflit entre le Nord et le Sud de l’Amérique lors de la guerre de Sécession. Cette arme à poudre noire est équipée d’une crosse en noyer poncée huilée munie d’une plaque de couche en laiton. Le canon avec sa finition vieil argent tranche bien avec la couleur du noyer. Le mécanisme à percussion fonctionne à merveille.
C’était le fusil utilisé par les soldats Sudistes. Il a été inspiré du US 1855 et modifié à partir du modèle utilisé par ceux du Nord, le mousquet d’infanterie US 1861.
Ce fusil de calibre 58 est à chargement par la bouche avec une dose de poudre noire. Le canon mesure 101 cm de longueur avec trois rayures internes au pas de 1 :72. L’arme mesure 142,2 cm au total et pèse 4,4 kg.
Classé en catégorie D, il est en vente libre aux personnes majeures.
Prix : 1398 €
Distributeurs : Europ Arm