Plus puissante
Destinées à être montées sur une arme, de poing ou longue, ces lampes offrent une excellente puissance et une portée avec une bonne autonomie. Certains modèles peuvent être utilisés avec les intensificateurs de lumière.
Légères et solides grâce à leur corps de couleur noire ou TAN fabriqué dans un solide polymère à base de Nylon et de fibres de verre, ces lampes tactiques se fixent aisément sur une arme. Le système à pince ne nécessite pas d’outils pour positionner la lampe sur un rail aux normes MIL-STD-1913. La fixation est fiable et ne bouge pas !
Portée maximale
Il existe plusieurs modèles de cette lampe WML Gen 3, dont la nouvelle version a été améliorée par rapport à la précédente, notamment en termes de puissances. Vous avez le choix entre plusieurs puissances de 450 à 1100 lumens (jusqu’à 25 candelas) avec une portée dépassant les 300 mètres.
Infrarouge
De même, certains modèles ont été créés pour être utilisés avec des intensificateurs de lumière et sont équipés d’un émetteur infrarouge (160 mW), peu visible pour l’œil humain, mais qui éclaire parfaitement la scène pour le porteur d’appareil de vision de nuit. On peut ainsi avancer discrètement dans l’obscurité totale. Ces lampes portent l’abréviation IR.
Une simple pile
L’autonomie a également été travaillée et avec une simple pile ou deux suivant les modèles de type CR123 les autonomies atteignent entre 1,5 et 2 heures à puissance maximale. Ces lampes tactiques sont équipées d’interrupteurs ergonomiques qui permettent leur utilisation même main gantée. Un levier de sécurité à bascule interdit leur allumage durant les transports en tournant simplement la tête d’un quart de tour. Elles sont étanches jusqu’à une profondeur de 20 m.
Prix : à partir de 195 €.
Distribution : Europ Arm.