Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
Le Magazine
Recevez nos newsletters 

Test du pointeur laser MSL de Walther

Lasers, pointeurs et lampes tactiques
Par Lyonel Chocat
Publié le 17/12/2020
Dernière modification le 13/12/2023
RÉSUMÉ
Léger et précis
Ce pointeur laser de Walther ne pèse que 29 g. Il se fixe sur un rail de type Picatinny. Il est idéal pour améliorer la précision des armes de tir de loisir, à air comprimé ou CO2, notamment les pistolets à plomb ou billes acier.
Le test en détail


 





J'ai eu la chance de pouvoir tester ce petit pointeur laser ce sur la réplique du pistolet Beretta M9A3 FDE. C'est un accessoire vraiment sympa qui améliore la prise de visée et surtout permet de corriger le tir lorsque vous avez des organes de visée fixe qui ne conviennent pas. L'appareil électronique ne pèse que 29 g, il ne change donc pas trop l'équilibre de l'arme et il fonctionne avec de petites piles boutons de type LR1130 ou LR44. L'installation des piles est simple.
Le laser rouge est de classe II, < 1mW et d'une longueur d'onde de 650 n m. Le point rouge est bien visible sur une cible jusqu'à une bonne dizaine de mètres.
Le réglage du point d'impact se fait via deux vis à têtes 6 pans. Une petite clé Allen est fournie dans la boite de même qu'une plus grosse qui permet de fixer le montage sur la rail.
Le petit interrupteur est placé à l'arrière du boitier de 45 mm de longueur. Il est n'est pas très ergonomique une fois monté sur l'arme mais il fait bien le travail !

Prix : 35 €

Distributeur : Umarex France
 

 
L'interrupteur situé à l'arrière du boitier


 

Autres articles qui pourraient vous intéresser