Une agrafe technique
VMC poursuit son développement dans le domaine autre que les hameçons et nous propose une agrafe des plus techniques pour accrocher nos leurres. Que ce soit des souples ou des durs, elle permet un maximum de contrôle de ces derniers.
VMC, l’entreprise Française spécialiste incontestée dans le domaine des hameçons à mis tout son savoir faire en matière de façonnage et de trempe de fils d’aciers pour proposer aux pêcheurs toute une gamme d’agrafes. La pêche avec différents leurres demandant plus ou moins de mobilité, de résistance à la traction ou de facilité pour l’ouverture, les concepteurs de VMC proposaient déjà 5 modèles d’agrafes à leurres. Ce nouveau modèle particulièrement étudié pour positionner le leurre en bout d’agrafe manquait à la gamme. La forme en losange permet de bien guider le leurre tout en lui laissant une certaine liberté et cette forme permet lors d’une prise d’avoir toute la résistance possible grâce à son placement optimum. En outre le design permet une ouverture aisée même en hiver avec les doigts engourdis par le froid. L’ergot de maintien de cette agrafe a été particulièrement étudié puisque sa forme en V très ouvert permet un passage facilité dans les attaches des têtes plombées qui sont quelquefois difficiles à fixer avec des agrafes de type duolock. Construites en acier inox, ces agrafes de qualités permettent un usage marin et sont à même de résister à de belles prises en eaux douces.
Cette agrafe est disponible en taille 00 pour 7 kg de résistance, 0 pour 13 kg, 1 pour 14 kg et en taille 2 pour 24 kg de résistance. Ces accessoires sont vendus en pochettes de 10 pièces.
Prix : 3.9 euros la pochette
Distributeur : VMC