J'ai pu tester ce compresseur New Warrior d'une puissance de 300 bars. Il est livré dans un solide carton de transport. Il faut bien cela car il pèse 18 kilo ! La poignée de transport permet des déplacements en toute sécurité en le tenant fermement.
Il faut bien lire la notice afin de se familiariser avec toutes les pièces et son fonctionnement.
En premier lieu il convient de vérifier le niveau d'huile du moteur et en rajouter si besoin, de la 5w40 pour voiture. La hauteur du niveau d'huile n'est pas très facile à lire. Il fait ensuite revisser un capuchon noir à la place de celui rouge qui sert au transport.
Ce compresseur est alimenté par un moteur puissant et assez peu bruyant (82 dB). Il est muni d'un système de refroidissement à eau. Il convient de placer la pompe à eau fournie dans le kit dans une bassine ou un seau et de positionner le tuyau d'évacuation dans le même récipient, le système fonctionne donc en vase clôt.
Dès que l'on branche l'appareil la pompe se met en route et c'est normal. Il convient d'ailleurs de la laisser fonctionner quelques instants après avoir rempli la bouteille ou le tube magasin avec l'air comprimé car le système de refroidissement va abaisser la température du moteur.
Des cartouches de mousse synthétique permettent de filtrer l'air envoyé dans la bouteille ou le tube afin de ne pas laisser entrer de poussières dans le système de propulsion de la carabine ou du lanceur. Des cartouches de filtres supplémentaires sont fournies avec le kit, de même que de nombreux joints, une garantie de bon entretien dans le temps !
J'avais une carabine Aselkon en test et j'ai donc pu me servir de ce compresseur lors des tests de cette carabine PCP. J'avoue que l'investissement vaut vraiment le coup car le fait de pomper, même avec une pompe de qualité et qui coute du coup plus cher est fastidieux. Là, en quelques secondes le tube d'air comprimé est porté à 200 bars sans aucun effort. Le compresseur fonctionne sur le courant avec une prise 220 V.
L'extrémité du tuyau d'air comprimé se termine par le système de filtration et ensuite un pas de vis sur lequel on peut fixer rapidement l'embout ad hoc qui convient au système de la carabine. Lorsque le tube préssurisé est plein il suffit d'appuyer sur le bouton marche arrêt du compresseur. Il faut ensuite tourner une petite molette noire afin de libérer l'excédent d'air dans le tuyau et débrancher la prise rapide.
L'ensemble semble très bien fini et fiable. Je ne peux m'exprimer sur la durée de vie de l'appareil car je ne le teste que depuis deux mois mais je n'ai eu aucun souci de fonctionnement jusqu'à présent.