Le verdict de NaturaBuy
Note : Laissez-vous embarquer !
C'est le modèle idéal pour le pêcheur en barque, en float-tube mais aussi pour ceux qui pêchent en mer régulièrement. Le fait que l'écran soit panoramique permet de partager ce dernier sans perte de visibilité. Monté sur un float-tube, il fut pour nous un régal!
Compact mais complet, cet écho-sondeur Humminbird fait des ravages depuis sa sortie ! Petit oui, mais il a tout d'un grand ...
La sortie, de la gamme Helix n'est pas passée inaperçue. L'offre est complète, du simple écho-sondeur 2D au modèle embarquant les technologies Side Imaging (vision sur les côtés) et Down Imaging (vision sous le bateau en qualité presque photo). Il y en a donc pour toutes les bourses en fonction des besoins.
Nous avons pu tester tout l'été le plus haut modèle du sondeur GPS. Nous ne pouvons pas détailler ici toutes les possibilités mais nous pouvons assurer que son écran, malgré sa faible taille, permet de bien voir les structures en mode Side Imaging et, surtout, de le partager (2D et Down Imaging par exemple pour distinguer les boules de poissons des herbiers). Un vrai investissement utile !
Caractéristiques Techniques
Écran LCD 5” (11 x 6,5 cm) panoramique TFT 256 couleur Plein Soleil. Combiné multifonction carto GPS-sondeur 2D
Technologie Side Imaging 455 kHz : 2 x 86° et Down Imaging
Compatible cartes Navionics Gold
Nombreuses alarmes : fond, dérive, poisson
Poids : 2,29 kg
Prix à partir de 269 € (modèle testé 899 €)