Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
Munitions lisses et rayées tous calibres
/
Winchester, Norma, FOB, Mary Arm, Federal, Sako, Browning, Geco, Nobel Sport, PPU Partizan, Remington...
/
Voir les promo

Mag' Chasse

Recevez nos newsletters 
Test du montage pour lunette Zeiss à rail EAW
Montages amovibles et pivotants complets
Par Lyonel Chocat
Publié le 01/03/2022
Dernière modification le 03/11/2023
Le test en détail

Simple à poser !

J'ai pu tester ce montage de chez EAW lors de l'essai de la nouvelle lunette de visée Victory V8 de Zeiss. Cette dernière est équipée d'un rail, qui permet une fixation fiable et discrète de la lunette sur le boitier de la carabine.
 



Le récent test de la lunette de visée Victory V8 de Zeiss m'a permis de tester sur le terrain et en stand de tir ce montage amovible EAW. Je suis équipé d'une Merkel RX Helix avec ses embases de type Picatinny usinées sur le boitier de culasse. L'importateur de Zeiss m'a donc prêté ce montage EAW qui va servir d'interface entre les deux.

L'installation de ce montage ne demande pas trop d'outil, un bon tournevis plat et une clé Torx.


J'ai glissé les deux petites embases trapézoïdales dans le rail de la lunette puis je les ai solidarisées avec les embases qui viennent enserrer la base du rail de la V8. Je n'ai pas trop serré les vis Torx afin de pouvoir modifier la position des embases sur le rail de la lunette.
Les supports avec système de fixation sur le rail Picatinny se vissent sur les embases pré positionnées sur la lunette. Attention, l'un de ces supports dispose d'un ovale dans lequel vous allez venir insérer la vis à tête plate. Ce système ovale permet de rattraper l'axe de dérive si besoin. Veillez à bien positionner la vis en son centre, sinon vous risquez d'arriver en butée du réglage de dérive lors du réglage de la lunette !

Le poids total du montage est de 161 g.
Je n'ai eu aucun souci de réglage lors des tests en stand durant lesquels j'ai pourtant tiré de nombreuses munitions. La pose et la dépose de la lunette et de son montage sur la carabine sont vraiment agréables, sans aucun point dur. Les leviers qui actionnent le système de serrage sur le rail Picatinny sont fermes mais onctueux. Les pattes sont un peu longues mais ne se sont pas accrochées à des vêtements à la chasse. Le montage est un peu haut, ce qui peut nuire si vous n'avez pas de busc réglable en hauteur comme sur ma RX Helix de test.






 

 


 

 
 


 




 

Autres articles qui pourraient vous intéresser