En pêche au coup, même sans faire de compétition, il est assez fréquent de monter une grande canne plus un ou deux kits avec des lignes possédant des montages différents (fond, surface, friture, gros poissons…). La pêche de l'ablette est un autre exemple type où, les emmêlements étant monnaie courante, il est pratiquement indispensable d'avoir recours à un repose-kits pour garder des cannes en réserve plutôt que d'avoir à changer ou remonter une ligne quand il ne fait pas bien chaud.
Facilité d'installation
De conception très classique, ce support, en position repliée, se range sans problème dans le caisson d'une station. En les vissant à fond, les pieds se bloquent en position ouverte et chacun d'eux est réglable en hauteur uniquement, pas en écartement, pour lui assurer la meilleure stabilité en terrain légèrement cabossé.
Sur le terrain
Nous avons surtout testé ce support avec des mitraillettes à ablette dans des longueurs de 2 à 4,50 m. Le talon reposant au sol, les kits ou les petites cannes, au nombre de 6 maximum, reposent sur une sorte de râteau en mousse parfaitement stable car il est maintenu à chaque extrémité bien au-dessus des pieds et non en son centre. Un autre renfort sous le râteau participe également à cette stabilité. A aucun moment, la canne n'est en contact avec une partie métallique.