La canne de tir française se met au vert
Légères, résistantes et remarquablement stables, les cannes 4 Stable Sticks proposent une nouvelle version qui vient compléter leur gamme de cannes de Pirsch. La Bush Essential est proposée dans un coloris vert semi mat pour se fondre dans la nature lors de vos approches.
Au début des années 2010, Lilian Camalet et Christophe Nordlinger remettait au goût du jour, dans une version modernisée et plus technique, la canne de Pirsch traditionnellement connue dans l’est de la France et de l’Europe comme un indispensable de la chasse à l’approche. Cette petite révolution à quatre pattes est, malgré son nom frappée d’anglicisme, bien française. Elle est née dans le sud-ouest et a connu un succès immédiat, au point d’être vendue aujourd’hui sur les cinq continents.
Le modèle Bush Essential mêle comme ses aînées : un assemblage rapide et simple, l’atout légèreté, la solidité et la stabilité. Cette nouvelle version en alliage résistant (aluminium et fibre de verre) pèse 837 grammes et s’articule en quatre éléments. la partie haute en V de la canne permet d'installer sa crosse tandis que la plateforme avant en U permet, grâce à sa base plane, de bouger le fût et donc le canon lors d'un déplacement de l'animal. La taille de la canne montée est de 170cm ; démontée elle fait 90 cm et s’emmène facilement dans un sac ou en voiture. La canne en elle-même est d’une grande légèreté, un vrai plus sur le terrain en plus de son aspect naturel avec ce coloris qui ne brille pas. La canne a intelligemment été pourvue de joints en caoutchouc sur chaque membre pour amortir, lors d’une fermeture trop vive de la canne par exemple, le bruit provoqué par un choc intempestif, astucieux !
Prix : 89 euros
Fabrication : 4 Stable Sticks