Lilian Camalet le responsable de la société 4 Stable Stick décline sa version Ultimate Carbon en trois brins cette année. Une bonne idée et un bon complément de gamme
Tube 100 % carbone
L'Ultimate Carbon possède huit tubes de 56,8 cm pour les parties intermédiaires, 59 cm pour les deux têtes et 60,3 cm pour les deux pieds. Il est donc facile de loger cette canne de tir dans une valise de voyage ! Ces tubes sont confectionnés en carbone à 100 %. Les renforts et jonctions entre les tubes sont en aluminium aéronautique. Les supports avant et arrières de carabine sont fabriqués en nylon renforcé de fibre de verre. Du solide ! Au toucher les pieds en carbone sont plus chauds que ceux en métal et moins bruyants en cas de choc contre l'arme ou des branches. Le rendu est très qualitatif. Le fabricant a glissé de petites bagues de caoutchouc bien réparties sur les tubes afin de limiter le bruit lorsqu'ils se touchent.
Sur la balance
Cette nouvelle canne trois brins Ultimate Carbon pèse 678 g, la canne Ultimate Carbon deux brins pèse 650 g. Une canne Mountain stick accuse 550 g sur la balance. Nous sommes donc dans la même gamme de poids. Toute comme sur l'Ultimate Carbon la stabilité est immédiate. En revanche elle n'est pas réglable en hauteur comme la Moutain.
De nouveaux pieds
Cette Ultimate Carbon trois brins est équipée des nouveaux pieds développés par Lilian. L'articulation des précédents pieds était plus apparente et l'embase munie d'une pique métallique. C'était extra sur terrain souple, forêt, champs… mais sur les rochers les risques de dérapages étaient plus grands que sur les nouveaux. Ces derniers sont confectionnés en caoutchouc, souple, et sont très stables sur terrain mouillé ou mou mais aussi anti dérapant sur les roches ou bois morts. Un vrai plus !