Le TARASCO, conçu avec l'expertise du 13ème RDP (Régiment de Dragons Parachutistes), une unité des Forces Spéciales Françaises spécialisée dans le renseignement en milieu hostile, est un couteau destiné aux amateurs de bushcraft et aux tacticiens. Sa conception est le fruit d'une collaboration étroite, visant à répondre aux exigences des opérations sur le terrain, où les techniques de survie sont cruciales.
Doté d'une double garde intégrale pour une protection optimale, le TARASCO offre également une arête vive pour l'utilisation de pierre à feu et un trou à l'arrière du manche pour une dragonne. Le pommeau, spécialement conçu pour le bâtonnage, assure une transmission efficace de la force sans glisser.
Le TARASCO est proposé avec une lame brossée, avec ou sans serration. Une version TARASCO 13 RDP avec une lame stonewash est également disponible.
Il est livré avec un étui version civile en nylon coyote intégrant un raidisseur et un passant à l'arrière permettant de loger une pierre diamantée de poche (non fournie).
Caractéristiques techniques :
Couteau droit de 26,5 cm
Lame de 13 cm
Acier inoxydable X46Cr13
Epaisseur de la lame : 4,8 mm
Dureté : 56-57 HRC
Poids : 300 g / 410 g avec étui
Manche en Tactiprène
Livré avec étui Nylon ambidextre
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.