La Premier HMR Pro est une carabine de hybride chasse & tir, inspirée par la B14 HMR, en y ajoutant les qualités de la gamme Premier. Elle dispose donc d'une action "Premier" avec une culasse flûtée d'une fluidité exceptionnelle. Son canon est en acier 416 inox. L'ensemble boitier-canon reçoit un traitement CeraKote Tactical Grey pour une résistance maximale à l'oxydation et à l'abrasion.
La Premier HMR Pro est équipée d'un canon Bergara en acier inoxydable 416 Premium (No. 3) qui dispose d'un revêtement CeraKote Tactical Grey pour une résistance maximale à l'oxydation et à l'abrasion. La bouche du canon est filetée au pas 5/8x24 UNEF pour l'installation d'un frein de bouche ou d'un réducteur de son.
La Premier HMR Pro dispose d'une crosse synthétique résistant aux conditions climatiques difficiles telles que l'humidité ou le froid. L'appui-joue (ou busc) est réglable afin d'être positionné à la bonne hauteur pour le tir avec une lunette de visée. Le polymère qui la compose est renforcé en fibre de verre, évitant ainsi tout caractère "cassant" en cas de choc. De plus, un mini-châssis métallique est moulé dans la crosse, venant sécuriser l'action dans la crosse pour une solidarité et une rigidité maximales. Des inserts QD présents à l'avant et à l'arrière de la crosse permettent d'installer et retirer rapidement des anneaux de sangle "Quick Detach".
L'arme dispose de l'action ultra-fluide "Premier", avec une culasse flutée à 2 tenons de verrouillage, un extracteur coulissant, une tête de culasse flottante pour faciliter le verrouillage et une boule de levier surdimensionnée. L'intégralité de la culasse est intégralement "nitrurée" pour une fluidité et une durabilité maximales. L'action reçoit une finition CeraKote Tactical Grey pour une résistance maximale à l'oxydation et à l'abrasion. Le boitier est percé et taraudé pour recevoir n'importe quel montage optique compatible avec les Remington 700 (soit un choix extrêmement vaste !).
La détente TriggerTech® dispose de la technologie "Frictionless Release" pour des départs francs ultra fluides.
La sous-garde (parfois appelée à tort "pontet") entoure un chargeur amovible AICS 5 coups.
https://www.youtube.com/watch?v=SUgWQacXDWo
Caractéristiques techniques :
Calibre(s) disponible(s) : 22-250 Rem, 6 mm Creedmoor, 6,5 Creedmoor, 6,5 PRC, 308 Win, 300 Win Mag et 300 PRC
Poids : 4,21 à 4,44 kg
Longueur totale : 103 cm (canon de 51 cm), 112 cm (canon de 61 cm) ou 119-121 cm (canon de 66 cm)
Matériau de crosse : Synthétique en fibres de verre
Finition de la crosse : Noire + "tâches de peinture" Tactical Grey
Longueur du canon : 51 cm (20") en 308 Win; 61 cm (24") en 22-250 Rem et 6,5 Creedmoor; ou 66 cm (24") en 6 mm Creedmoor, 6,5 PRC, 300 Win Mag et 300 PRC
Diamètre bouche du canon : 19,1 mm (21,5 mm pour la référence BP235-65HB)
Pas de rayures : 7,5" (6 mm Creedmoor), 8" (6,5 Creedmoor et 6,5 PRC), 9" (22-250 Rem et 300 PRC) ou 10" (308 Win et 300 Win Mag)
Profil du canon : Acier
Filetage du canon : Oui, 5/8x24 UNEF
Support d'optique : boitier percé et taraudé, standard Remington 700
Type de chargeur : amovible AICS
Capacité de l'arme : 5+1 coups
Accessoires fournis : -
Utilisation : Chasse longue distance, tir longue distance...
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.