La forme de lame japonaise classique de Santoku offre une application idéale pour préparer des légumes, des fruits et des herbes ainsi que pour couper du poisson ou de la viande. Longueur de la lame: 16cm, Epaisseur de la lame: 2,3mm, Longueur totale: 28cm, Poids (sans le boîtier): 175-195g.
S'inspirant des besoins d'un chef étoilé, KAI, en collaboration avec MICHEL BRAS de Laguiole, en France, a créé la série de couteaux de chef, baptisée du nom de MICHEL BRAS et composée de 10 couteaux de chef. Tous les couteaux de chef ont leur propre trait de caractère et allient technologie et savoir-faire.
La lame:
La lame est composée de trois couches. Un acier dur en acier inoxydable (dureté environ 61 HRC) forme le noyau, entouré d'acier en acier plus doux et plus souple (également inoxydable). La lame forgée des deux nuances d'acier offre une meilleure résistance et une meilleure rétention des arêtes. De plus, et une caractéristique unique des couteaux de cuisine KAI, une couche de titane est également appliquée pour améliorer davantage les propriétés antioxydantes. Le vernis semi-brillant (produit par sablage) offre un look extraordinairement élégant. Chaque lame porte un numéro de série indiquant que chaque couteau est unique. Ensuite, un cistre est placé sur la lame. C'est une plante au bon goût qui ne pousse que dans les montagnes de l'Aubrac jusqu'à 700 m. Fabriqué au Japon: ceci est également visible sur la lame avec une gravure correspondante.
La poignée.
Le manche en forme de châtaignier est en bois lamellé noir. Cela le rend insensible à l'eau. L'extrémité de chaque manche est dotée d'un numéro spécifique à la forme du couteau, de sorte que le couteau correct soit facilement reconnaissable à partir du bloc de couteau. Sur le ricasso (partie non polie au début de la lame) se trouve une abeille, symbole des couteaux de Laguiole, appliquée.