Dans un souci de qualité, Crosman fabrique toutes ses carabines à plomb à partir de polymère. La conception du corps et de la crosse de ce modèle F4 bénéficie de la même matière. Ce polymère synthétique résiste très bien dans le temps aux intempéries, aux chocs et aux rayures. Cette carabine Crosman F4 reste à privilégier si vous souhaitez réaliser des séances de tir en pleine nature.
La crosse à fait l'objet d'une réflexion aboutie de la part des designers de chez Crosman. La volonté de cette carabine à air comprimé : apporter au tireur un grand confort de tir. La crosse se veut ambidextre, pour une utilisation aisée aussi bien par un gaucher qu'un droitier. Cette crosse de type thumbhole (évidée) permet de réduire le poids total de l'arme. Elle facilite le passage de la main entière autour de la poignée pistolet pour une saisie franche et ferme.
En outre, elle intègre un appui-joue moulé arrondi. La plaque de couche en caoutchouc capable d'absorber l'onde de choc au moment du tir. Ces éléments permettent un calage confortable de l'arme contre l'épaule ainsi qu'une mise en joue agréable. La stabilité et donc la précision du tir sont maximales.
La détente est réglable et dispose d'un cran de sûreté manipulable du bout de l'index.
Le canon est en acier rayé, pour un tir tendu, précis et perforant. Il est intégralement recouvert d'un manchon fileté et rainuré, qui lui assure une protection antioxydante et procure une meilleure préhension lors de la saisie manuelle du canon pour son basculement.
Ce modèle de carabine Crosman F4 est conçu pour tir de précision sur une longue distance. La lunette de précision 4x32 est livrée d'origine avec l'arme à air comprimé. Cette optique de visée se fixe sur le rail en queue d'aronde (11 mm) situé sur le dessus du boîtier de l'arme à plomb.
Ce modèle d'arme à air comprimé fait partie de la famille des carabines à canon basculant. Le piston à gaz vient s'armer au moment du basculement du canon en avant (break barrel). Les projectiles en calibre 4.5 mm sont manuellement introduits par l'arrière dans la chambre de tir.
Au moment de l'armement de la carabine à air comprimé, la sécurité s'enclenche pour éviter tout départ involontaire d'un tir. Elle se désactive du bout de l'index avant chaque tir.
Chambré en calibre 4.5 mm, la carabine à plomb Crosman F4 développe une puissance de 20 joules à l'aide d'un piston à gaz. Pour la propulsion, Crosman à développé sa propre technologie Nitro Piston. Elle consiste en effet en un piston à gaz inerte, bien meilleur qu'un piston à ressort classique. Cette technologie de propulsion produit en comparaison à un ressort classique moins de bruit, moins de vibrations et moins d'usure.
Le technologie Nitro Piston améliore en conséquence la précision, la régularité et la durabilité de l'arme. Cela nécessite également moins d'entretien pour l'arme et facilite le basculement du canon en avant pour son rechargement.
Abordable, précise et fiable, cette carabine Crosman F4 convient à merveille au tir de loisir. Dans les mains d'un tireur sportif débutant comme confirmé, elle autorise entre 30 et 50 mètres de superbes cartons en tir tendu sur des cibles diverses (carton, silhouettes métalliques, objets de récupération), et ce, aussi bien en stand de tir qu'à domicile dans un jardin sécurisé.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.