Le kiritsuke Kai Seki Magoroku Kaname AE-5501 avec une lame de 15 centimètres est un magnifique couteau de cuisine japonais. Le kiritsuke est conçu comme un couteau polyvalent pour préparer des plats asiatiques. Cela se fait en combinant la lame d'un nakiri (couteau à légumes) et d'un sujihiki (couteau à poisson). Cette combinaison garantit que vous pouvez couper de nombreux ingrédients avec un seul couteau. Avec une longueur de lame de 15 centimètres, ce kiritsuke est très adapté pour réaliser presque tous les travaux de découpe en cuisine.
À l'origine, le kiritsuke est un couteau aiguisé d'un seul côté créé à partir d'une combinaison de l'usuba (couteau à légumes) et du yanagiba (couteau à poisson). Parce que ces couteaux avaient chacun une fonction complètement différente et parce que la lame est aiguisée d'un côté, c'est un couteau qui est tout sauf facile à utiliser. C'est pourquoi dans de nombreux restaurants japonais traditionnels, le couteau n'est utilisé que par le chef. Il symbolise l'expertise et le statut.
Les couteaux Kaname possèdent une lame dont le noyau est constitué d'acier VG-XEOS d'une dureté d'environ 62 HRC entouré de deux couches d'acier inoxydable. VG-XEOS est une toute nouvelle nuance d'acier innovante de Takefu Special Steel Co. C'est un alliage qui combine une résistance élevée à la corrosion avec une dureté et une résistance à l'usure élevées.
Les idées des professionnels et des utilisateurs finaux ont été rassemblées pour une conception optimale de la poignée. Cela a abouti à un manche en bois de pakka noir, où un savoir-faire soigné assure une transition fluide entre le manche et le traversin. La forme octogonale et ergonomique du manche offre un excellent contrôle lors de la coupe, tout en permettant au couteau de tenir confortablement et en toute sécurité dans la main.
N'affûtez pas ces couteaux avec un affûteur à passage traversant ! En raison de l'acier très dur et des mouvements latéraux qui peuvent se produire dans une meuleuse à entraînement continu, il y a de fortes chances que des morceaux de bord se cassent. Nous recommandons donc d'affûter soigneusement ces couteaux à la main sur une pierre à aiguiser, une tige à aiguiser ou avec un système d'affûtage.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.