Venez découvrir par delà les espaces sauvages et les nombreux territoires sans aucune pression de chasse cette chasse au petit gibier dans un Québec authentique, véritable et avec des gens très passionnés et ont ne peut plus accueillants.
Votre séjour se déroulera dans une pourvoirie, une superbe auberge située au bord d'un lac qui vous donnera certainement le dépaysement et la tranquillité que vous serez venu chercher. Muni de nombreux petits chalets de bois en bord de l'eau, c'est à l'intérieur de ceux-ci que vous dormirez. Les repas eux se passerons dans l'auberge principale. Située à 300 km au nord ouest de Montréal dans la région des Hautes-Laurentides il ne vous faudra que 3 heures de route pour rejoindre votre lieu de chasse et ressourcement.
C'est un séjour d'une durée de 9 jours, 7 nuits dont 6 jours de chasse.
Le biotope constitué de nombreux résineux, peupliers et érables changera de couleurs au fil des semaines. Les fougères et framboisiers qui forment la végétation au sol sont l'habitat dans lequel les bécasses que vous chasserez chercheront à se défendre pour échapper aux chiens et chasseurs.
Le forfait proposé comprend:
* Votre transfert en véhicule aller-retour entre l'aéroport de Montréal (Pierre-Elliott Trudeau) et la pourvoirie,
* Les différents transferts qui auront lieu durant votre séjour sur les territoires de chasse,
* L'hébergement en pension complète à la pourvoirie, (repas du soir, coucher et petit déjeuner)
* Tous les repas du midi durant la semaine,
* Un guide professionnel pendant 6 jours de chasse,
* 4 jours de chasse à la bécasse sur des terrains privés et sans aucune pression de chasse,
* 1 matinée de chasse à l'oie dans les champs céréaliers,
* 1 matinée de chasse aux canards,
* Vos 2 permis de chasse (petit gibier sédentaire et petit gibier migrateur),
* Accés gratuit au wi-fi.
Lors de vos différentes sorties de chasse, vous aurez certainement l'occasion de croiser quelques gélinottes et lièvres qui vivent dans le même biotope que la bécasse Canadienne. Il y aura aussi la possibilité; durant votre séjour nous pratiquions quelques chasses à l'approche sur des Bernaches du Canada (oie) ou bien camouflé dans des cercueils avec des appelants en plastique dans les champs de blé ou maïs récoltés.
La pratique de la chasse à la bécasse ce fait ici avec des chiens d'arrêt mais si bien sur vous posséder des chiens leveurs tel que le cocker ou le springer, n'hésitez pas à l'emmener avec vous pour lui faire partager une expérience inoubliable.
Si vous ne possédez pas de chiens mais que vous souhaitez tout de même vivre une belle expérience de chasse, les guides de la pourvoirie sont tous propriétaires de chiens d'arrêt très bien dressés dont ils se feront un plaisir de sortir en votre compagnie, moyennent 60 euros par groupe de chasseur et par jour.
Les groupes de chasseurs sont de trois pour un guide, si toutefois vous souhaitez être moins ou plus il faudra communiquer avec moi pour voir si une entente peut être possible.
La saison de chasse à la bécasse s'étale sur 5 semaines seulement. Au fil des semaines le paysage et les couleurs changent très rapidement. Vous pourrez trouver lors des 2 premières semaines, des bécasses sédentaires car elles sont présentent dans nos boisés dés le mois d'avril, après la fonte de la neige et elles nichent alors ici. Ceux sont donc des oiseaux assez malins, qui connaissent leurs terrains et avec un boisé encore assez feuillus, ce sont habituellement les bons bécassiers qui apprécieront ces semaines là.
Lors des deux semaines qui suivent les feuilles débutent à tomber et la migration se fait ressentir, les oiseaux sont moins piétards et se laissent plus facilement arrêter par les chiens, ceux qui permet de les voir un peut plus longtemps pour le tir ou alors le plaisir des yeux.
La cinquième et dernière semaine peut être la plus plaisante pour vous mais il faut se méfier de cet oiseau migrateur et de la météo qui nous réservent parfois des surprises, il n'y a plut beaucoup de feuilles dans les arbres à cette période de l'année donc cela vous permettra de bien voir les oiseaux lors de leur envol, mais des gelées parfois trop rapides peuvent provoquer le départ précipité de certaines bécasses.
Il est toutefois raisonnable de vous dire qu'une moyenne de 15 bécasses par jour est levée sur les différents territoires dans lesquels vous chasserez.
Pour la chasse de l'oie, elle se pratique au lever du jour dans des champs céréaliers fraichement ramassés. Vous serez placés dans des cercueils de couleur camouflage ou des abris fait de branches et toile camouflage, vous placerez des dizaines d'oies en plastique grandeur réelles autour de vous. Votre guide sera avec vous pour imiter les différents appels de Bernache du Canada à l'aide d'appeaux pour charmer ces malins volatiles et vous permettre de les tirer à des distances raisonnable.
Pour la chasse aux canards, vous serez placés dans des abris aménagés le long des lacs ou des rivières en matinée et vous participerez à l'élaboration du site en plaçant les appelants et en vous camouflant.
Cette description sommaire des semaines de chasse pourra peut être vous permettre d'imaginer un peut mieux comment est vécue par votre guide la saison de chasse à la bécasse, aux canarads et à l'oie mais dites vous bien qu'aucune semaine ne se ressemble et que c'est en venant vivre un séjour inoubliable ici que vous pourrez vous faire une véritable idée de ceux qu'est la chasse à ces magnifiques oiseaux du Canada.
Les semaines de chasse disponibles sont les suivantes :
Du 13 au 20 Septembre 2025
Du 20 au 27 Septembre 2025
Du 27 Septembre au 4 Octobre 2025
Du 4 au 11 Octobre 2025
Du 11 au 18 Octobre 2025
La date d'ouverture pour chasser la bécasse Canadienne est aléatoire d'une année sur l'autre. C'est le Ministère Naturel des Ressources et de la Faune du Québec qui détermine quelques mois auparavant la date d'ouverture pour la chasse des oiseaux migrateurs. On ne se trompe jamais en disant que c'est vers le début du mois de Septembre qu'ouvre la chasse aux oies dans les champs et vers la mi-septembre qu'a lieu l'ouverture de la chasse de la bécasse.
Au plaisir de vous voir !!
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.