Solide comme un Keiler !
Avec cette nouvelle guêtre, ProHunt annonce la couleur : elle s’appelle Keiler, clin d’œil à la robustesse de l’armure d’un grand vieux sanglier …
Quoi de mieux qu’une paire de guêtres pour protéger tibia et équipement de la végétation basse ? Cette nouveauté est d’une conception simple et efficace, pas de chichi, une seule finalité, sa résistance à l’abrasion pour son porteur.
Très résistante grâce à sa conception Cordura 100% polyester avec enduction polyuréthane, elle n’en garde pas moins un minimum de souplesse pour le confort lors de la marche. Des cordons de serrage et des élastiques permettent de bien maintenir les guêtres et d’éviter qu’elles ne se tiennent pas droites.
Les fermetures latérales sont commandées par un zip kaki épais qui permet de fermer la guêtre de bas en haut. Pour compléter la fermeture, la guêtre comporte un appendice vertical muni d’un scratch qui complète la fermeture sur toute la longueur. Des sangles en caoutchouc (très) rigides se ferment à l’aide d’une double boucle rivet. On retrouve un crochet à lacet à l’extrémité de la guêtre pour protéger au maximum le pied du porteur.
Côté esthétique, on retrouve une couleur unique : kaki, agrémenté d’orange fluo. Une tête de veiller orange rappelle le nom du produit.
La rédaction a testé pour vous
J’ai testé cet hiver lors d’une dizaine de sorties ces guêtres. Elles ne sont pas trop rigides et elles se tiennent bien hautes. Elles ont parfaitement résisté dans un milieu à la végétation très abrasive, au sein des sansouïres camarguaises, où les enganes sèches, les joncs et les tamaris sont les seuls végétaux poussant dans ces zones de steppes humides. Les passants de sangles en caoutchouc, qui sont régulièrement un point faible, ont bien tenu le coup ! Traqueurs ou postés, cette guêtre polyvalente permet de chasser devant soi, le grand ou le petit gibier, en protégeant bien les tibias des écorchures, des ronces et autres végétations basses.
Taille : unique
Prix : 66 €
Distributeur : Treesco