Le tissu
La composition de cette veste est en tissu 100% polyester avec empiècements extensibles 92% polyester, 8% élasthanne. Le tissu Ghost camo Snake blaze est d’une matière souple sans être toutefois élastique. La membrane est étanche et respirante. On retrouve des manchons coupe-vent au niveau des poignets avec scratch de serrage donc ajustables. Le scratch de ces derniers semblent de bonne facture, à voir son vieillissement dans le temps, c’est régulièrement un des points faibles de ce type de système. Le blouson est coupe-vent et la matière est assez silencieuse. La doublure de couleur noire est 100% polyester. La veste est assez légère et on ne la sent pas du tout que cela soit en phase active ou passive. Les coutures sont soudées pour permettre une imperméabilité sur le long terme.
La coupe
La coupe est régulière. Le vêtement ne taille ni trop ample ni trop étroit. On trouve des renforts noirs au niveau des coudes et des épaules et du haut du dos.
Les poches
C’est un des gros plus de ce vêtement, les poches sont nombreuses et judicieusement conçues. Particulièrement les doubles poches zippées étanchées avec double curseur. La fermeture zip à deux languettes permet de commande l’accès à une poche haute (poitrine) et une poche basse de chaque côté. Une cartouchière pour cartouches dédiées aux canons lisses est intégrée dans une des poches basses, une autre cartouchière pour cartouches de grandes chasses est sise dans l'autre poche. La veste bénéficie d’un système d'aération : une poche zippée étanche sous chaque aisselle. Deux poches zippées se trouvent à l’intérieur de chaque côté de la veste. Une grande poche carnier zippée, et étanche, s’ouvre des deux côtés. L’intérieur est en matière plastique lavable.
La capuche
La capuche tempête est réglable et détachable, elle comprend une visière. Elle n’est pas excessivement souple et se règle facilement grâce à un système de par cordon de serrage avec stoppeurs.
Sur le terrain
J’ai testé ce blouson lors de plusieurs battues automnales. C’est un excellent coupe-vent, qui bénéficie d’une haute visibilité en forêt, il protège efficacement de la pluie. J’ai été rincé par plusieurs averses et elle est véritablement étanche. Mon modèle d’essai en taille L, elle est très bien coupée et permet une parfaite mobilité pour épauler et swinger lors du tir. J’ai aussi pu chasser la bécasse avec cette veste, lors des phases de marche, la chaleur est bien évacué par les zips d’aération des aisselles. Les nombreuses poches sont un de ses atouts majeurs. La veste s’ouvre et se ferme simplement grâce à sa fermeture zip centrale commandée par une languette jaune fluo évidée et largement dimensionnée.