
Le camouflage
Le camouflage qui revêt cette tenue est le camouflage américain Realtree Max 7, tridimensionnel pour un maximum de réalisme sur le terrain. Grâce à ses massettes, roseaux et autres broussailles haute définition, il se marie parfaitement avec les environnements propices à la sauvagine. En matière de dissimulation, il est très important de faire en sorte que les formes offrent du contraste à distance. La combinaison des motifs végétaux et des éléments sombres (genoux, côtés, etc.) donne un contraste important pour représenter l’eau saumâtre, de la saleté ou de la boue ; sans doute un des camouflages les plus réalistes du marché.


Le pantalon Heat Game
Souple, douillet et très silencieux, ce pantalon chasuble à bretelles comprend un élastique à la taille et de très larges passants de ceinture. Le cœur du système se trouve au niveau des éléments chauffants intégrés, qui se trouvent sur les cuisses et les reins. Le bouton ON/OFF se trouve dans la poche cuisse de droite et la prise dans la poche cargo droite. Il y a trois niveaux de réglages pour la température. Le fabricant recommande l'utilisation d'une banque d'alimentation de 10.000 mAh (batterie non incluse) pour faire fonctionner le système chauffant intégré.

Malgré ce système, le fabricant indique que le vêtement est lavable en machine. Outre les deux poches avant, il y a deux grandes poches cargo sur la jambe avec rabat et fermeture magnétique. Une poche couteau est astucieusement dissimulée dans la poche de la cuisse gauche. Les genoux sont préformés et donc plus confortables pour se mouvoir aisément et effectuer des flexions en chasse active, dans des cuissardes/waders, etc.


Une grande fermeture éclair est présente à l'arrière des jambes pour la ventilation du porteur, un filet résille type mesh assurant une bonne régulation de l’humidité pour une respirabilité confortable.
Au niveau des chevilles, des ouvertures fermetures éclairs avec réglages à bandes velcro sont aisément accessibles. Aussi, des crochets en métal sis au bas avant des jambes permettent de fixer le pantalon aux lacets de vos chaussures.

La veste Heat Game
Comme le pantalon, la veste est dotée d’un système chauffant (deux à l’avant et un en haut du dos) intégré avec un bouton ON/OFF dans la poche avant droite, offrant trois niveaux de température.


Une fermeture éclair avant bidirectionnelle, qu’on peut donc mouvoir tant vers le haut que vers le bas, commande l’ouverture ou la fermeture principale de la veste. Sur la face avant de la veste, une poche dite “Napoléon” enferme judicieusement une lingette pour essuyer ses lunettes ou son écran de téléphone, tenue par un cordon pour ne pas la perdre.

Parallèlement à cette poche Napoléon, une poche intérieure commandée par fermeture éclair permet de ranger ses papiers ou ses clés, par exemple. Une autre poche intérieure donne accès au branchement pour la batterie externe.

Au niveau des autres ouvertures/fermetures sur la veste, on retrouve : deux poches chauffe-mains à fermeture éclair (doublée en polaire !), deux poches avant comprenant des compartiments, des rabats et des fermetures magnétiques. La poche carnier à rabat, à fermeture magnétique, contient un gilet de sécurité amovible ; elle est, du reste, assez vaste.

Des grandes fermetures éclairs sont situées sous les bras pour la ventilation lors des phases actives. Les manches sont réglables avec des bandes Velcro ; des poignets “anti-tempête” élastiques permettent de garder les mains à l’abri de l’humidité et du froid.

Sur le terrain
Testée tout au long du mois de décembre avec des températures comprises entre -4°C et 9°C, cette tenue est chaude par temps froid grâce à sa technologie chauffante intégrée et réglable. Nous l’avons notamment testé en chasse à l’eau, lors de longues passées hivernales et d’affût du soir… sans jamais avoir froid, et ce, malgré des vents de Nord-Est ou Nord-Ouest à ébouriffer les sarcelles d’hiver ! Nous avons même poussé le vice à chasser avec une seule couche isothermique sous la veste, sans activer la fonction chauffante… tout en restant au chaud. Dès lors, que des frissons se font ressentir, ou quand on s’assoupit un peu lors des longs moments d’attente, la fonction chauffante peut être efficace assez rapidement.

Nous ne l’avons pas essayé par temps de pluie, toutefois… Aucune info côté imperméabilité de notre part donc. Le constructeur précise néanmoins que leur membrane Deer-Tex Performance Shell est appliquée au dos du tissu extérieur et que toutes les coutures sont soudées, ce qui rend, a priori, la veste 100% imperméable.
Le pantalon à bretelles possède une coupe ample, les bretelles sont confortables et pratiques, les passants de ceinture, très larges, permettent de mettre une ceinture et de pouvoir y accrocher des accessoires ou des cuissardes. Sur le port des cuissardes, malgré l’épaisseur du pantalon, ça passe.
Les poches de ventilation sont un gros plus, et ce, sur les deux vêtements, par exemple, quand on se déplace dans l’eau en cuissarde pour ne pas trop monter en température. La veste est une “lourde légère”, pour pasticher le vocabulaire des pugilistes. Épaisse sans excès, elle n’est pas lourde à porter pour autant, sans être un véritable poids plume. L’avantage, c’est que l’on n’est pas trop engoncé lors du tir. Le tissu est vraiment silencieux, ce qui ne gâche rien.
