Le tissu
La composition de cette veste est 100% polyester . Le tissu camouflage « Digi Blaze » orange est une exclusivité Winchester. Le tissu est souple et la doublure noire moelleuse. Le tissu est imperméable et coupe vent mais peu respirant. La veste n’est pas trop lourde. On retrouve des languettes à scratch au niveau des poignets pour serrer. Les scratchs, aussi présents sur la fermeture centrale de la veste, en plus de la fermeture centrale zippée, semblent solides, à voir leur vieillissement dans le temps, c’est souvent le point faible de ce genre de système.
La coupe
La coupe n’est pas trop étroite sans être ample comme sur certaines marques/ tailles venues des USA. Pas besoin de prendre une taille au-dessus ou en-dessous !
Les poches
On compte 9 poches en tout. 2 poches poitrine zipées ; 1 poche ambidextre pour la radio ; 2 poches repose main ; 2 poches à rabat assez spacieuses fermées par un scratch ; 1 poche carnier à double zip et 1 poche interne sur la doublure.
La capuche
La capuche n’est pas trop souple, elle est épaisse et permet d’être bien isolé du froid, du vent ou de la pluie. Elle est dotée d’une visière et de boutons pressions pour isoler le col lors des phases statiques.
Sur le terrain
Testé sur deux jours de battues au mois de décembre dans l’Est de la France avec des températures proches de zéro, et des épisodes de pluies durant une journée, je n’ai jamais eu froid avec cette veste extrêmement visible de loin. Je n’ai pas été mouillé non plus bien que les épisodes pluvieux n’aient pas été comparables au Déluge. La capuche offre un confort appréciable en battue pour rester bien au chaud.