Des cartouches à jupes étanches
La gamme de cartouches Drylok a été spécialement conçue pour résister à l'oxydation et à la corrosion dans les zones humides. Développée et expérimentée aux États-Unis, cette cartouche à grenaille d'acier est rendue complètement étanche grâce à différentes innovations Winchester.
Disponible en calibres allant du 20/76 au 12/89, cette munition est spécialement conçue pour la chasse au gibier d'eau, en particulier les anatidés et les anséridés. Qu'il s'agisse de sarcelles, d'oies ou de canards de taille moyenne ou compacte, comme le colvert ou les plongeurs, cette munition à jupe acier étanche a été développée pour résister à l'oxydation grâce à son chargement en acier doux, garantissant ainsi des performances optimales en milieux humides.
Une jupe spéciale acier étanche
Cinq numéros de billes d’acier sont disponibles : 00, 1, 2, 3, 4 avec quelques nuances. En 20/76 (28g) seuls sont disponibles les billes de 3. En 12/70 (35 g) seules sont disponibles les billes de 2 et de 4. Le calibre 12/76 (35 g) est disponible en billes 00 et 3, idéal pour l’oie et les gros canards. Les 12/89 (44 g) sont disponibles en : 00, 1, 2 et 3 pour couvrir un large champ d’action particulièrement pour les huttiers.
Une munition fiable et performante en zone humide jusqu’à 40 mètres.
Nous avons pu tester plusieurs boites de ces cartouches dans des fusils semi-automatiques de marque Franchi, Beretta et Benelli et nous n’avons jamais connu un incident de tir. Utilisées avec un chargement de bille n°2, elles sont particulièrement intéressantes au vol comme au posé sur des gros canards notamment. Le tir de ces munitions en billes de 2 est, en effet, réservé aux becs plats les plus volumineux. Quant au tir de canards souchets et sarcelles d’hiver, à des distances allant jusqu’à 40 mètres, cela ne pose aucun problème, mais il faudra opter pour un numéro de billes plus petit sous la barre des 30 mètres, sans quoi les magrets pourraient être sérieusement entamés… Au niveau du confort de tir, ces cartouches ne sont pas spécialement désagréables à tirer et le recul engendré sur des fusils semi-automatiques 12/76 reste largement tolérable.
Distributeur : Winchester.
Prix : à partir de 30 € (boite de 25 cartouches).