La Wildcat en plusieurs versions !
De nouvelles finitions viennent compléter la gamme de cette jolie carabine 22 long rifle semi-automatique Wildcat de Winchester. Les couleurs de crosse sont bien choisies et la version bois apporte une touche intemporelle.
La carabine semi-automatique 22LR Wildcat vous a été présentée en détail l’an dernier dans ses versions camouflée et gris anthracite. Cette arme de loisir a remporté un grand succès auprès des tireurs du monde entier. Winchester décline cette petite carabine chambrée en 22 Long Rifle avec de nouvelles couleurs. Le modèle Wildcat Stealth arbore un joli vert foncé qui la rend en effet furtive (« stealth » en anglais) et discrète dans la nature. La Wildcat FDE comporte une crosse de couleur sable séduisante, qui tranche bien avec le busc et la plaque de couche noir. La dernière nouveauté, nommée Wildcat Field propose une crosse en bois avec finition vernis satiné très classique. La plaque de couche de ce modèle permet de fixer des entretoises en options pour ajuster la longueur de la crosse en fonction de votre morphologie.
De bonnes crosses
La crosse est très bien dessinée, ambidextre et légère visuellement, avec sa large ouverture à l'arrière sur les versions synthétiques qui contribue aussi à lui faire perdre du poids. La poignée pistolet est très verticale, offrant une bonne prise en main et un confort de tir important. Le dessin de la crosse du modèle Field est plus classique. Cette arme est compacte et fonctionne en mode semi-automatique. Elle est donc réservée aux possesseurs d'autorisation de détention d'armes de catégorie B !
Un fonctionnement intuitif
Le chargeur rotatif amovible contient 10 munitions de 22 Long Rifle. Sa dépose est très simple, l'arrêtoir de chargeur est placé juste devant ce dernier ce qui donne une position ambidextre. La carabine Wildcat est compatible avec les chargeurs Ruger 10/22. Il est très facile de démonter l'action de cette carabine afin de nettoyer le mécanisme ou sécuriser l'arme à la maison et lors des transports. Il suffit d'appuyer sur un bouton placé à l’arrière du boitier de culasse de la carabine pour désolidariser toute la partie basse de l'arme, pontet, bloc détente et verrou.
L'arrêtoir de sureté est placé devant le pontet, lui aussi en position centrale pour permettre un bon accès aux tireurs droitiers ou gauchers. Il est possible de bloquer l'arme en position culasse ouverte. La carabine Wildcat est équipé de canon de 42 ou 46 cm. Un filetage usiné à l’extrémité du canon, permet de fixer un réducteur de son sur l'arme pour tirer en toute discrétion, même sur le modèle Field. Le pas est de 1/2x20 UNF et il est protégé par une bague métallique si vous ne fixez pas le RDS.
Bien équipée
Les organes de visée ouverte comprennent une hausse à œilleton et un guidon noir à section circulaire sur tous les modèles de la gamme. Un long rail Picatinny est fixé sur le dessus du boitier de culasse en acier et polymère. Il permet de monter un viseur point rouge ou une petite lunette de visée très rapidement. Un second rail Picatinny court est usiné devant le garde main sur les crosses synthétiques et peut accueillir un bipied, une lampe tactique ou un désignateur laser.
Prix : à partir de 500 €
Fabricant : Winchester